Bangingbees

BangingBees Summer Awards 2012

admin 7 novembre 2012 Commentaires fermés

L’été est officiellement fini et les vacances sont déjà bien loin. Si vous avez été chanceux, vous êtes restés de long moments sans connexions internet, à part pour draguer vite fait sur Facebook (Même en vacances, il y a des choses avec lesquelles on ne déconne pas). Vous n’avez donc pas suivi religieusement la sortie des edits d’été, qui sont pourtant un bon baromètre des tendances vestimentaires et des tricks à venir pour l’an prochain et permet souvent à des amateurs peu connus de se faire remarquer. Voilà les premiers Banging Bees Awards qui concernent l’été 2012.

Meilleur Rider : Dylan Thompson

Pour ses 3 Summer Shred Episode, pleins de tricks de fou dont même quelques spots hors des parks, ce qui n’est pas chose facile à dénicher en été ! Le plus fort de la bande de chez Technine c’est bien lui et il a envie de le faire savoir, peu importe la saison.

Meilleur New Comer : Justin Fronius

On aurait pu également lui donner ce titre l’an dernier, mais Banging Bees n’existait pas encore… Difficile de trouver un edit en particulier où Justin Fronius s’illustre tant il a été omniprésent tout l’été dans les vidéos Windells et High Cascade. Et à chaque passage, il a crevé l’écran avec des tricks originaux, techniques et stylés. Avec déjà une chouette part de pur street dans la vidéo Working For The City de l’an passé, on a hâte voir la suite et on peut d’ores et déjà le considérer comme l’un des meilleurs amateurs du moment.

Meilleur cascadeur : Jaeger Bailey

Après s’être fait remarquer au dernier Superpark avec ses flips improbables dans tout les sens, le rider au nom le plus alcoolisé du monde, qui n’est pas le frère de Forest Bailey, a poursuivi sur sa lancé. Forcément cascade ne rime pas toujours avec style, mais Jaeger apporte une approche différente et plutôt intéressante. Pour avoir vu sa part dans la nouvelle Think Thank, on peut vous dire que ce jeune va encore faire parler de lui.

Meilleur technicien : Mike Ravelson

Ce local de Loon sur la côte est des Etats-Unis est une sorte de mix entre Scott Stevens pour le côté hyper créatif et Jed Anderson pour la précision et technicité en jib. Un mélange efficace qui nous a permis de découvrir des combos improbables dont lui seul a le secret comme des tail press lay back one foot !

Meilleur trick fou: Jesse Paul double front board pole jam backflip

Un trick qui ne parait même pas concevable et semble avoir été réalisé avec trucage à voir à la fin de la session 6 de Windells.

Meilleur trick relou : Sortir en front flip d’un jib

Même si à la base cette mode vient de riders que l’on adore comme Scott Stevens ou Chris Grenier, ça commence à devenir pénible d’en manger à toutes les sauces.

Meilleur événement : Bode Merril mini pipe

L’événement le plus cool de l’été où tout le monde s’est rappelé que c’est plus marrant de rider un petit pipe à dimension humaine qu’un de ces énormes terrain d’entrainement pour machine à double cork coaché.

Meilleur edit : High Cascade Session 5

Un wallie alley hood rodeo back one foot de Bode Merril, Scott Stevens dans ses œuvres, Mike Rav déchainé et des alley oop back de Jed Anderson, la concurrence a été rude, mais voici le champion des edits de l’été.

Meilleur edit marrant : Hamvan episode 6

Les Ham Van de cette année étaient un ton en dessous de ceux de l’an dernier, mais ils se sont bien rattrapés sur le dernier épisode, avec leur ambiance Ruff Riderz Anthem (qui est aussi le son de l’excellent teaser Gremlinz sorti au même moment) et la nourriture écrasée avec des Osiris D3 par Matt Roberge, le filmeur du site de Grenier, Stevens, Merril et leurs potes, Change That Tape.

Meilleur camp : High Cascade Snowboard Camp

Quand on a les meilleurs pros, les meilleurs modules et que l’on fait les meilleurs edits sur le meilleur park d’été, on est logiquement le meilleur camp. A condition d’aimer jouer au ballon prisonnier et s’en prendre plein la gueule.

 

 

 

Meilleur crew: Footy Fiend

Les Canadiens ont animé le Camp Of Champions de Whistler avec des edit bien dope, des tricks super techniques en jib et leur style ultra original, qui ne doit pas plaire à tout le monde comme dirait Marc-Olivier Fogiel…

Meilleur edit européen : Dachsteins#1

Du Mickeal Jackson, des riders stylés, des bangers et pas trop de concurrences en Europe, bravo messieurs vous êtes les champions du vieux continent.

Meilleur edit des 2 Alpes : Postand x Yes We Camp

Des Hollandais et des Italiens pour donner de faux air de Mont Hood aux 2 Alpes et faire un montage dans l’air du temps qui change des habituels médiocres « Go-Pro Edit » en provenance du glacier isérois.

Meilleurs accessoires fashion: La chemise hawaïenne et le short.

« Calibré, chemise hawaïenne » disait Booba. Vous pouvez oublier le calibre, mais le combo short chemise imprimée all over qui sent bon les vacances est le must have de l’été pour rider. A vous de chiner la chemise aux motifs les plus ringards pour vous démarquer.

Meilleures marques que l’on voit partout : Arnette, Thirty-Two et Capita

Arnette avait annoncé un fat come back en signant direct Devun Walsh et Zac Marben pour fêter son retour, mais ils ont depuis pris un bon nombre d’amateurs en vu du moment, donc ils sont visibles dans beaucoup d’edit web. Pour Thirty-Two, en plus des pros les plus influents, on a l’impression qu’ils ont une armée de très bons amateurs. Les semelles Capita sont également omniprésentes dans beaucoup de vidéos.

Meilleur nouveauté : Woodward

Le célèbre constructeur de module de skate propose désormais un park d’été à Tahoe. Plutôt original quand on sait que la station n’est pas un glacier. Le park est donc shapé sur un espèce de névé géant. Mais ne vous attendez pas à seulement 3 boxs posées sur une bande de neige. Même si la neige n’est pas vraiment blanche, ils arrivent quand même à shaper des tables et même un pipe ! Ils sont fous ces ricains !

Meilleur grand absent : Johnnie Paxson

On n’a pas oublié sa part mémorable il y a 2 ans sur « Move On Up » de Curtis Mayfield (même s’il n’aurait pas dû choisir ce son, déjà utilisé par Nico Droz dans une vieille vidéo de Jamie Mosberg). Johnnie Paxson avait été le MVP de l’été 2010. Il a brillé par son absence cette année, soit par la faute d’un crash sur un spot de la mort de FODT, soit à cause d’un défilé de mode pour Ralph Lauren.

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.