Bangingbees

BangingBees Summer Zone – Les 2 Alpes – Le report

admin 21 juillet 2020 Commentaires fermés
Golden h

YGGL © David Tchag / Act Snowboarding

Le résumé de notre évènement sur le snowpark du glacier des 2 Alpes le 11 juillet dernier et quelques images de la BangingBees week, le tout filmé au format mini DV.

C’est toujours très plaisant de se faire un petit séjour aux 2 Alpes l’été et c’est une habitude que l’on entretient depuis les débuts de BangingBees. Faute à la fin de saison prématurée, l’enthousiasme était encore plus grand cette année. On a donc organisé une sorte de semaine BangingBees qui se terminerait par un évènement sur le snowpark, comme on l’avait déjà fait en 2018. L’idée était de convier le noyau dur des gens avec qui on a collaboré cette saison, riders, réalisateurs, photographes, musiciens et autres touche à tout comme les frères Simpson, Justin Dutilh, Damien Rousse, Lionel Simon, YGGL, Pierrot Scafidi, Max Vialle et d’autres. Le but étant de passer du bon temps,  préparer le spot de notre évènement Summer Zone et filmer quotidiennement des petites vidéos que vous avez sans doute déjà vu sur notre compte Instagram ou Facebook.

Malheureusement, on commençait la semaine avec une panne sur le Jandri, le funiculaire qui monte au glacier. L’attente paraissait interminable tant l’envie de rider du groupe était forte. Mais ce fut finalement un mal pour bien car pour compenser l’heure à attendre en bas, le snowpark est resté ouvert 1 heure de plus et on l’avait quasiment rien que pour nous !

IMG_1121

Les conditions sur le glacier étaient au top et la météo clémente toute la semaine donc tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le petit snake run sur la piste du Signal était notre rituel du matin pour se dégourdir les jambes, le temps que la neige dégèle sur le snowpark.

Snake

La frustration du confinement avait transformé les riders en bêtes féroces assoiffées de snowboard et l’excitation était palpable au début du séjour. Les frères Simpson, qui ont déjà une motivation infaillible en temps normal, étaient déchainés toute la semaine. Chaque jour, ils mettaient en boite des tricks de fou, autant sur les jibs, que sur les kickers ou le moindre sidehit sketchy. Puis quand les remontées fermaient, ils montaient à pied un module pour filmer le maximum de tricks avant d’aller shaper le nouveau spot du Summer Zone. Leur énergie communicative faisait du bien à toute l’équipe et chaque session était « la meilleure journée » !

Jake

Jake Simpson © David Tchag / Act Snowboarding

Le Summer Zone était prêt pour le samedi 11 et on était très content du résultat. Un enchainement sur la gauche du park avec un step up/step down, 4 petits hip et des jibs en travers dans le goulet du superpipe (qui n’existe plus). Un bon petit run avec du flow comme on les aime, fait avec amour par les shapeurs du snowpark que l’on remercie. On avait négocié 1 heure de plus avec les pioches du snowpark ouvertes, le petit plus qui fait la différence pour avoir le temps de bien rider !

Joe

Joe Simson © David Tchag / Act Snowboarding

Seule petite ombre au tableau, la météo. Alors qu’il avait fait grand beau toute la semaine, un gros orage est venu jouer les troubles fêtes le vendredi soir. Il a plu sur le glacier et il y avait beaucoup de brouillard le samedi matin. Ca s’est finalement bien éclairci et on a pu profiter du spot même si la pluie de la veille rendait la neige assez collante. Mais il y avait du beau monde sur l’évènement comme Yung Doli et son pote Jonas Thiemard, Valérian Ducourtil, Yannis et Liam Tourki, Paul Veron, Larrog, Luca Mérimée, Thibaut Pomarat, Clément Caspar… On a organisé une petite session best trick sur le hip principal, histoire de distribuer tous les cadeaux de nos partenaires Vans, Ride, Union, Dakine, Airhole, Coal et MerciDistillery. C’est François Annat qui est élu MVP de la session pour s’être mis des gros tirs toute la matinée en partant du haut du park et il a bien mérité sa paire de fixs Union.

Francou

François Annat © David Tchag / Act Snowboarding

Cette belle semaine s’est évidemment terminée comme il se doit par une petite fiesta au Smithy’s, au son de Reda de MerciDistillery/JDLM et Sam le DJ résident. Jake Simpson a confirmé son statut de meilleur rider de la semaine en surfant une table dans le bar, porté par la foule…

On espère que le snowboard d’été a encore de belles années devant lui et que l’on refera des BangingBees week et Summer Zone aux 2 Alpes dans le futur !

Merci a tout le staff de l’office du tourisme, des remontées et du snowpark des 2 Alpes, à tous les partenaires, tous les riders, le Smithy’s, Boris, David Tchag d’Act Snowboarding pour les photos et tous les happy campers de la BangingBees week !

Seb

Seb Lopez © David Tchag / Act Snowboarding

Vale

Valérian Ducourtil © David Tchag / Act Snowboarding

Yung Doli

Yung Doli © David Tchag / Act Snowboarding

Liam

Liam Tourki © David Tchag / Act Snowboarding

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.