Bangingbees

BangingBees Summer Zone 2021 – Le report

admin 28 juin 2021 Commentaires fermés
Jone cover

Jone Menthon ©Croute Man

La troisième édition de notre BangingBees Summer Zone sur le glacier des 2 Alpes avec un park super fun, du soleil et plein de beau monde !

Après une édition en 2018 et une en 2020, nous faisions mercredi dernier notre troisième BangingBees Summer Zone sur le glacier des 2 Alpes. Le but de la session était simple : Shaper une nouvelle zone assez ludique sur la gauche du park avec pas mal de modules en neige et organiser deux sessions best tricks pour offrir les lots de nos partenaires.

Summer Zone Banging Bees 23 juin 2021 DavidTchag -216324

Eliot Pentecote en back lip. ©David Tchag

La météo de la veille a rendu compliqué la conception des modules mais malgré ça, l’équipe du snowpark nous a permis de créer une zone vraiment cool. Plein de transitions super fun à rider comme on les aime, des volcano, hip et tabletop qui vont de droite à gauche, histoire de satisfaire les riders las des snowpark en ligne droite.

Summer Zone Banging Bees 23 juin 2021 DavidTchag -216442

Duo synchronisé de Toine Fourny et Vincent Remond ©David Tchag

Les derniers modules, situés devant la chill zone, étaient un volcano et un quarter de face avec un gros tube au coping. Les spots parfait pour organiser une bonne jam session. Et niveau météo, on a eu ce qu’on appelle dans le jargon technique « un sacré coup de bol » car il faisait grand beau le jour de l’évènement. Le léger voile nuageux de fin de journée a même permis de garder une neige qui glisse bien jusqu’à la fin de la session qui a duré exceptionnellement jusqu’à 14h alors que le park ferme généralement à 13h.

Summer Zone Banging Bees 23 juin 2021 DavidTchag -216523

Kyle Jenkins stale fish avec supplement style ! ©David Tchag

Beaucoup de riders ont répondu présent au rendez-vous. On avait déjà une bonne équipe de base, puisqu’on organisait aussi notre BangingBees week qui nous permet d’inviter des gens avec qui on collabore souvent dans la saison. On retrouvait sur le park pas mal de crew comme les Simpson Brothers, Brust, les locaux de Covi Quoi, Matière Blanche, Rusty Toothbrush et plein de riders de toutes les générations comme Valérian Ducourtil, Ivika Juergenson, Eliot Pentecote, Jone Menthon, Pacôme Allouis, Liam Tourkis et pas mal de riders venus de toute l’Europe.

crew

@Pyrou/Les 2 Alpes

On a commencé assez tôt avec la session sur le quarter. Un spot qui a visiblement bien inspiré les riders puisqu’on a vu une pluie de fast plant, hand plant et des combos techniques sur le coping dans tous les sens. Après une petite pause hot-dog est bière Lagunitas servis par le fameux Boris, on a enchainé sur une deuxième session best trick sur un beau petit volcano qui lui aussi a pris des tricks dans tous les sens.

Summer Zone Banging Bees 23 juin 2021 ©DavidTchag -216569

Tom Cordier en switch ollie north ! ©David Tchag

L’ambiance montait crescendo sur chaque jam session et on a distribué à la volé les cadeaux offerts par nos partenaires Vans, Volcom, Capita, Union et Dakine. Et pour terminer en beauté, on a invité les participants à rider le volcano et le quarter en enchaine afin de faire gagner le plus gros lot, une board Capita au plus méritant. C’est le local Eliot Pentecote qui repart avec la board et c’est bien mérité vu qu’il a ridé comme un champion toute la journée !

Summer Zone Banging Bees 23 juin 2021 DavidTchag -216639

Eliot Pentecote devant la board qu’il va gagner ©David Tchag

On remercie encore l’équipe du snowpark des 2 Alpes pour nous permettre de faire ce genre d’évènement qui font d’autant plus plaisir en cette période compliqué. On remercie aussi particulièrement Fonzie qui a mis le feu au micro  dans toutes les langues pendant toute la session !

Summer Zone Banging Bees 23 juin 2021 DavidTchag -1

Les MC’s ©David Tchag

Cette belle journée s’est terminée au bar le Smithy’s avec un concert de YGGL dans une atmosphère détendue et sans couvre feu qui fait vraiment du bien !

Merci à l’office des 2 Alpes et particulièrement à Héléna Hospital pour l’accueil toujours impeccable, aux remontés mécaniques, à nos partenaires Vans, Volcom, Capita, Union, Dakine, MerciDistillery, Boris Burger, Lagunitas et le Smithys. On risque de refaire quelques projets cet été aux 2 Alpes donc restez connectés !

Eliot

Eliot Pentecote avec la board Ride de son sponsor et la board Capita qu’il a gagné ©Croute Man

Summer Zone Banging Bees 23 juin 2021 DavidTchag -216654

Kyle Jenkins, Hanna et Maisie Hill ©David Tchag

Summer Zone Banging Bees 23 juin 2021 DavidTchag -216421

Front board synchro ©David Tchag

monde

©Croute Man

Summer Zone Banging Bees 23 juin 2021 DavidTchag -216577

Liam Tourki ©David Tchag

Summer Zone Banging Bees 23 juin 2021 DavidTchag -216370

Pacôme Allouis achète un hot-dog à Boris ©David Tchag

Summer Zone Banging Bees 23 juin 2021 DavidTchag -216414

Petite escapade de Jake Simpson sur la grosse table en 720 back stalefish ©David Tchag

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.