Bangingbees

Vans Hi-Standard 2020 Russie – Le report

admin 7 février 2020 Commentaires fermés

nikita handplant

Vans fait grosse tournée européenne pour ses Hi-Standard series cette année et ça a commencé le week-end dernier en Russie. L’évènement devait se passer à Moscou comme l’an dernier mais faute de neige, il a été transféré en dernière minute à Kranaya Polanya, station au dessus de Sotchi.

Après de bonnes galères, doses de stress et beaucoup d’argent dépensé pour avoir les visa à temps,  nous arrivons 1 jour avant l’évènement en compagnie de Justin Dutilh, réalisateur des vidéos Matière Blanche. On retrouve les organisateurs, Bruno Rivoire le team manager Vans Europe et les riders du team Nikita Sekh, Sebi Springeth, Antti Jussila, Gian Sutter ainsi que l’équipe Vans Russie et nos confrères de Method Mag et White Lines. Les conditions de neige sont complètement dingues et à peine débarqué de l’avion, on part rider la poudreuse russe dans la tempête. On peut même rider en nocturne et on en profite jusqu’au bout tellement la neige est exceptionnelle.  La station est assez étonnante. On a l’impression d’être à Las Vegas avec de gros hôtels, des casinos, des malls et un tas de commerces dans une grande rue piétonne. Les infrastructures sont très modernes, il y a de la musique partout sur les pistes et les bars d’après-ski ne manquent pas. On est saisi par le nombre de snowboarders sur les pistes. Le snowboard a la côte en Russie.

girl

La MVP des filles ©Ponchikz

Gros coup de chance pour le jour de l’évènement car il est tombé 50cm de neige fraiche et il fait grand beau. On profite un peu des champs de pow qui entourent le park avant que le Hi-Standard commence. Bruno et Nikita ont construit le set up toute la nuit en compagnie du staff du park et sont plus que ravis du résultat. Le concept du Hi-Standard est toujours simple et efficace. C’est une jam session « cash for tricks » où les riders sont récompensés pour leur style et il est interdit de tourner plus que 720 sur le kicker. Les sessions kicker et rail jam s’enchainent et on est impressionné par le style et le niveau des Russes. L’évènement rassemble tout le gratin du snowboard russe dont des noms connus comme Bonus ou Artem Smolin. Nikita anime l’évent au micro et la session est un succès. On termine tout ça comme il faut avec une petite soirée ambiancée par des DJ locaux. Vous pouvez voir à quoi ça ressemblait dans notre petit edit Instagram en dessous.


Voir cette publication sur Instagram

Crazy @vanssnow Hi-Standard in Russia at @krasnaya_polyana_resort ! Thanks for having us @vans_russia / @vans_europe

Une publication partagée par Bangingbees (@bangingbees) le

Le prochain Hi-Standard aura lieu à Chamrousse le 22 février et on y sera évidemment. On est toujours en Russie et on prépare une suite à Off The Bees en 4 épisodes. Le premier sera consacré à Nikita Sekh et ça risque d’être assez cool !

view

©Mayol

Antti

Antti Jussila joue les banquiers ©Mayol

winner

Le gagnant du jour ©Ponchikz

Nikita

MC Nikita aka le Larrog russe ©Mayol

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.