Bangingbees

Les tendances 2020/2021

admin 28 avril 2020 Commentaires fermés

cover tendances 21

Ca faisait un moment que l’on n’avait plus fait ce genre d’article. Il faut dire que depuis les derniers en 2016 et 2015, on n’avait pas vu de grandes nouveautés. Mais grâce au confinement, on s’est remis à jouer les Anna Wintour du snowboard. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour être à la page sur les nouvelles tendances la saison prochaine ou dès cet été sur les glaciers si vous voulez prendre de l’avance.

Les pantalons larges

Pant large

Le skate puis Dillo Ojo ont initié le mouvement depuis quelques années des pantalons plus larges. Mais la tendance va vraiment prendre de l’ampleur l’an prochain car les marques vont proposer d’avantage de coupes larges. Après une surenchère du baggie au début des années 2000 puis un resserrement  progressif au début des années 2010, le shape des pantalons de snowboard s’élargit à nouveau. Sans être dans l’ultra baggie, la bonne coupe des années 2020 sera droite, assez large et serrée en bas de préférence.

Les vêtements techniques

Outerwear technique

Alors qu’il était de bon ton de rider avec les fringues les moins techniques possible (jogging, hoodie…), on assiste depuis quelques temps à la tendance inverse. Désormais les riders les plus cool portent des vêtements techniques, même en street ou en park. Le roi de cette mode est sans doute Jake Kuzyk, qui arbore fièrement des pantalons de randonnée avec ouverture sur le côté et autre veste Gore-Tex pour faire du street. Et comme d’habitude, cette tendance vient du skate ou le Gore-Tex Arcterix ou North Face est l’uniforme depuis pas mal de temps déjà.

Jake Kuzyk

Le surf wear 90’s

SONY DSC

Les marques issue du surf wear n’étaient plus trop considérées comme cool depuis un moment mais elles pourraient faire un retour en force avec le revival de l’outerwear surf wear des années 90. Quiksilver, Billabong ou O’Neill ont déjà ressorti des vieux modèles mais on peut penser que cette tendance va prendre de l’importance. Le must étant d’avoir de vraies pièces d’époque. Ca va être le moment de ressortir vos vieux blousons Oxbow du grenier !

Les bonnets en polaire

Sync Tech

C’est la grande tendance chez les pro ricains depuis 1 ou 2 saisons à tel point que des micro marques tels que Clique Worldwide ou Sync Tech ont vu le jour, en mode DIY. Les marques devraient bientôt répondre à cette demande grandissante et le bonnet polaire devenir le nouveau must have.

Les sangles sur les orteils

Sangles

Il y a une dizaine d’années, des riders innovants ont commencé à mettre leur sangle avant sur le bout des orteils et Technine a breveté le Baltimore Strap (inventé par Justin Hebbel) avant que toute l’industrie suive. Mais depuis quelques temps, les riders new school font machine arrière et ne mettent plus leur strap avant au bout des orteils mais à nouveau au dessus. On ne sait pas trop si c’est pratique mais les jeunes cool le font en tout cas…

toe strap

Indy 90’s

Indy 90

Le indy est l’un des grabs les plus basique mais il existe un tas de façon de le faire. Après un retour en force du indy grabbé derrière le genou et tiré vers le bas en shity back, le nouveau indy cool devrait sentir bon les années 90 et se faire avec les genoux écartés en tirant sur le flex de sa board.

Les piques

Piques

Fini de chercher un down rail pour y faire le trick le plus technique possible. Il faut désormais trouver le spot le plus sketchy à slider. On a vu pas mal de rails antiskate ou entourés de chaines mais le next level et d’aller grinder des piques ou des barreaux sur lesquels on pourrait s’empaler. Le 50-50 de la mort quoi !

Rail qui tourne

Rail Tourne

Terminé la quête du kink de l’impossible, il faut désormais dénicher des rails avec des kink et des angles bizarres, histoire de se compliquer la tache. Plus le rail a l’air dur à finir et demande de l’équilibre, mieux ça rend à l’image.

Close out impossible

Close out impossible

Les rails close out sont à la mode depuis un moment mais les riders de street poussent le vice à aller faire glisser leur spatule sur des rails coincés entre deux barreaux qui demandent une sacrée précision. Car si on ne rentre ou ne sort pas à temps, c’est la correction assurée.

Spot tape tête

Tape tete

On reste toujours un peu dans le concept du street à la « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ». La mode est de trouver un spot où il faudra se baisser tout en slidant.

Les sidehits

Arthur-Longo-Welcome-to-Capita-edit-1000x500

Il n’y a rien de nouveau dans le fait de rider des sidehits car c’est sans doute la pratique la plus ancestrale et courante du snowboard freestyle. Mais sous l’influence d’Arthur Longo et ses vidéos SHE, le style est vraiment en train de prendre de l’ampleur, au point d’avoir des évènements dédiés et des riders qui se spécialisent dans cette pratique.

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.