Bangingbees

GoldMoon 4000 – vidéo exclusive + interview et portfolio de Golden

admin 8 janvier 2013 Commentaires fermés

GoldMoon 4000 est un projet vidéo indépendant, édité par Yrwan « Golden » Garcia-Léal, avec des images récupérées chez quelques-uns de ses potes. Une vidéo de crew sans prétention pour se faire plaisir et un montage au style particulier, tout droit sorti des méninges de Golden. On laisse le principal intéressé vous en dire plus sur cette GoldMoon 4000.

Photos Golden

Quelle est la motivation derrière ce projet vidéo GoldMoon ?
Juste l’envie de monter les images de quelques potes et les miennes sur des sons qui nous plaisent. Mais plus simplement le plaisir d’éditer mon propre truc sans me soucier de toucher une audience particulière, d’être influencé par des sponsors ou de respecter certains standards de niveaux, d’ambiances et de musiques.

        
Pourquoi 4000 ?
C’est une référence aux premières vidéos de ce style que j’ai vu et qui ont été le vrai leitmotiv derrière Goldmoon : Les fameuses Bozwreck, l’association de Nate Bozung et Matty Ryan. Leur dernier volume était la Bozwreck 3000 et c’est ma vidéo préférée. C’est un genre d’hommage qu’on a voulu leur rendre avec mon acolyte qui est la deuxième moitié du nom GoldMoon.

Pourquoi avoir attendu 2 ans pour faire une nouvelle GoldMoon ?
Ca c’est fait naturellement cette année. Rien n’était prévu. J’ai juste récupéré des footages super cools de potes qui n’allaient pas être utilisés dans de vrais boites de prods et des images d’autres potes qui rident pour leur plaisir et j’avais envie de mixer le tout. Ca collait bien et ça représentait parfaitement le snowboard brut que je voulais montrer.

    Tu penses quoi de ce micro phénomène VHS que l’on voit de plus en plus ?
Premièrement il faut bien noter  qu’il y a le vrai VHS filmé avec une caméra d’époque et renumérisé et le faux VHS où l’on fusionne des filtres aux images comme ça a souvent été le cas avec le faux Super 8, ce qui est compréhensible vu le prix des bandes. Je pense que les filtres VHS risquent de se banaliser et de lasser assez vite, mais je ne pense pas que beaucoup de gens passent le cap d’utiliser de vieux caméscopes et de renumériser de vraies cassettes.


T’as pas peur que l’on te traite de suiveur ?
Non, mais j’étais un peu dégouté quand j’ai vu le projet Warp Wave d’Eric Messier, car c’est assez proche d’un projet que je compte réaliser avec Julien Rochette. Mais c’est plutôt cool de voir que nous puisons nos influences dans les mêmes niches et ça prouve que nous collons à cette nouvelle vague.

Quelles sont les inspirations qui ont conduit à cette vidéo ?
Beaucoup de choses !  En voici une liste non exhaustive, totalement dans le désordre : Les 90’s en général, Bozwreck, Bradshaw, le Captain Morgan, les oiseaux, Dipset, Nirvana, le rap west coast des 90’s, les Wildcats, Booba, les Party Snake, les vieilles vidéos Advita, le garage rock, la surf culture, Videograss, le skate, Bear Mountain, les tatoos, Comune, le Grand Prix de Monaco, Ero One, le Wu, Frank Zappa, les étés aux 2 Alpes, FODT, SKG, le rap français, les voyages, les filles …


On peut s’attendre à une suite ou à de nouveaux projets du même genre ?
Dans un vrai style VHS, on a un projet avec Julien Rochette qui devrait bientôt voir le jour. Quand à la prochaine Goldmoon, on ne sait jamais quand elle pointera le bout de son nez.

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.