Bangingbees

BangingBees x Le Semnoz Jam Session – Le report

admin 15 mars 2021 Commentaires fermés
BBEES- Le Semnoz -DavidTchag-4196

Joe Simpson, switch backside air pendant la jam session Vans © David Tchag

600 personnes pour un évènement où il faut remonter à pied ? Oui c’est possible et on l’a fait samedi 6 mars dernier au Semnoz.

Malgré la situation très compliquée en France cette saison, certaines stations se bougent pour faire vivre le snowboard. C’est notamment le cas du Semnoz, une petite station sur les hauteurs d’Annecy qui propose un snowpark en front de neige depuis le début de l’année. Il n’y a évidemment pas de remontées et pourtant le spot a été un franc succès, réunissant des dizaines de riders chaque week-end. Après être allé y faire un tour pour filmer quelques vidéos avec les gars du team Ride/Brust, on s’est dit que ça pourrait être cool de faire petit évènement, en rajoutant quelques modules sur la zone. Grâce à la motivation et la bonne volonté de Tristan le shapeur et tout le staff de la station, ce projet un peu insolite en cette période de Covid a réussi à voir le jour, le samedi 6 mars.

BBEES- Le Semnoz -DavidTchag-4408

Il y a du monde au balcon © David Tchag

Vu le succès des sessions sur le snowpark du Semnoz les week-ends et la proximité avec Annecy, on s’attendait à avoir un peu de monde mais on a été presque dépassé par le succès de l’évènement ! Quasiment tous les crews du snowboard français avaient fait le déplacement en ce samedi ensoleillé. Le spot tenait toutes ses promesses, grâce à l’aide des locaux qui ont shapé bénévolement et que l’on remercie encore ! Un vrai bowl en neige avait été construit pour l’occasion, donnant presque un air de mini Holy Bowly à l’évènement. C’était touchant de voir autant de snowboarders remonter le park à pied et rider tous ensemble dans la joie, la bonne humeur et le respect des gestes barrières.

bowl

Victor Loron plonge dans le bowl © David Tchag

Pour animer un peu la journée, on avait prévu 2 sessions best trick, histoire de faire gagner les cadeaux offerts par nos partenaires, Vans et Ride. D’ailleurs les riders du team Vans, Ride et MerciDistillery étaient présents en force sur le park. On a commencé par une jam session sur le hip qui a pris des gros tricks et des transferts dans tous les sens afin de distribuer plein de lots Vans aux plus méritants. On a même terminé par une session switch backside air, ponctué avec brio par Titouan Bartet qui a transféré le hip.

titouan

Titouan Bartet en switch backside air pendant la jam session Vans © David Tchag

La jam session Ride s’est déroulée sur le wall. On y a vu beaucoup de tricks et d’options différentes, à tel point qu’on a dû départager les deux finalistes avec un shifumi. C’est le local de l’étape Thomas Zubiria qui gagne une board Ride Burnout Dillon Ojo. L’autre finaliste, Marcus, un local d’Avoriaz a lui aussi super bien ridé mais c’est la dure loi du shifumi…

Pallad

Nico Palladio © Laurent Meuzy

Lloyd

Lloyd Frize © Laurent Meuzy

On remercie encore la station du Semnoz pour nous avoir permis de faire cet évènement qui a visiblement fait du bien aux gens en cette période compliquée et montre que le snowboard est loin d’être mort en France, même quand on nous prive de remontées mécaniques ! Un grand merci à Tristan et à tous les shapeurs qui sont venus aider. Merci à nos formidables partenaires, Vans (Marie et Bruno), Ride (Thibault et Lucas), MerciDistillery (Benny, JP, Reda), Lagunitas (Damien), le Restaurant le Chatillon, les photographes David Tchag et Laurent Meuzy et un grand bravo à Rodrigue Llado pour la vidéo et surtout pour le dérush qui a été un sacré boulot vu le nombres de shots qu’il a produit pendant la journée ! Merci à tous les gens qui se sont déplacés et ont rendu cette journée magique. On prévoit un nouvel évènement BangingBees à Tignes le 27 mars pour la fermeture du DC Park et l’on compte sur vous !

Paul

Paul Lambersens © David Tchag

Guilhem

Guilhem Apilli © David Tchag

Louis

Louis Labertrande © David Tchag

 

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.