Thursday 29th September 2022,
Bangingbees

The John Doe Friendly Session Psykopit edition – Le report

admin 18 avril 2016 Blogging Mixture, Snow Commentaires fermés sur The John Doe Friendly Session Psykopit edition – Le report

cover park

Le 9/10 avril dernier il fallait être aux Arcs pour la 3ème édition de la John Doe Friendly Session Psykopit Edition organisée par l’Amicale du Snowboard. C’était pas de l’évènement de rigolo cette histoire !

Photos : Kab
Vidéo : Fred Marchadier
Texte : Julien Mounier

Il se passe quelque chose au niveau des évènements en France depuis quelques années et la John Doe Friendly Session est l’un des grands artisans de ce renouveau ! Lancée à l’initiative des locaux des Arcs Fred Marchadier, Kab, Polo Tornado et Valérian Ducourtil il y a 2 ans, cet évènement semble monter en puissance chaque année et on sentait que cette édition 2016 allait être un beau bordel. Surtout avec un thème comme « Psykopit édition » ! Ils étaient quasiment tous là, de Larrog à Mimi Boissonnet en passant par Nico Droz, Mathieu Crépel ou Pacôme Allouis. Un vrai retour vers le futur au début des années 2000 où cette joyeuse troupe avait sorti les meilleures vidéos française de partyboard avec une bonne inspiration Wildcats.

Larrogpac

Le week-end ne s’annonçait pas de tout repos et on pouvait imaginer qu’il y aurait autant d’action la journée que le soir. Ce fut le cas mais on ne va pas vous faire une liste des best tricks de nuit ici. Disons juste que la flamme de l’esprit Psykopit a été dignement ravivée le temps d’un week-end et que tout le monde a dû bien dormir dimanche soir.

luge

Niveau snowboard, le park était incroyable. Des hips de partout, des courbes, des jibs penchés et beaucoup de possibilité de lignes et de transferts différents. Les shapers ont vraiment fait du beau boulot. Petite frustration le samedi à cause du brouillard qui ne permettait pas de voir l’ensemble du park. Mais on s’est bien rattrapé le dimanche. Un park comme ça en plein soleil est le meilleur remède contre la gueule de bois et ça faisait chaud au cœur de voir autant de snowboarders de générations et d’endroits différents cruiser le park.

john doe2

Les locaux des Arcs emmenés par Chazou montraient qu’il jouait à domicile, la vieille garde Nico Droz et Tonton Holland faisait une démo de style intemporel, les Workers/Sneaky Snails étaient présents en force,  les DCGK n’avaient pas fait le déplacement depuis Avoriaz pour rien et les Psykopit originels, qu’ils soient encore d’actualité en tant que riders ou non, rappelaient qu’ils savaient faire autre chose que la fête. Il y avait aussi un petit bank slalom à côté du park, la bière et les saucisses coulaient à flot, le soleil brillait, la neige était molle, bref tout était réuni pour la parfaite journée printanière de snowboard.
valechazou
Un grand bravo et merci à l’amicale du Snowboard pour ce superbe évènement qui on l’espère va continuer longtemps !

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.