Monday 24th January 2022,
Bangingbees

Pizza Kebab – Un report aux 2 Alpes début juillet

admin 9 juillet 2014 Honey Bees, Reports, Videos Commentaires fermés sur Pizza Kebab – Un report aux 2 Alpes début juillet

PIzza kebab cover

Une semaine aux Deux Alpes avec un crew BangingBees, histoire de voir si les jeunes s’amusent toujours dans ce haut lieu du fun et de la débauche.

Les Deux Alpes aka L2A pour les habitués du #, c’est le spot incontournable du snowboard français en été. L’endroit qui permet les connections entre riders d’horizons différents, qui ne se seraient jamais rencontrés s’ils n’avaient pas choisi le glacier isérois comme destination de vacances. Les Deux Alpes ont longtemps été le ciment de la scène snowboard française en donnant le tempo de la saison entre l’ouverture au Mondial et la fin sur les summer camps. Ca a un peu changé ces dernières années et le spot est moins prisé par les Français. Surtout depuis que le système des forfaits shapers n’existe plus. Et peut être aussi depuis que beaucoup de pros riders snobent le ride estival. Moins de pros, moins de kids qui rêvent, donc moins d’engouement. Le serpent se mort la queue.

Mais pas de snobisme chez BangingBees. On porte les Deux Alpes dans le cœur et l’envie d’y faire un petit report complet début juillet nous a tout de suite charmé. Une équipe de motivés se monte avec Lionel Simon et Anthony « Le Poulpe » Brotto en riders/filmeurs/réalisateurs qui font eux même leurs cascades. On se cale avec Tom Picamoles et Pierre Scafidi et d’autres riders que l’on ne retrouvera jamais dans le brouillard du park… On commence par un week-end festif au Kumi Yama et son lot d’apéro, défaite de l’équipe de France, Avalanche, freeskiers excités et retrouvaille avec les potes. On commence à shooter pendant le Kumi Yama malgré le monde en se disant qu’on aura le temps de faire mieux au calme dans la semaine. Résultat : Park fermé pour cause d’orage le lundi, tempête de neige le mardi et mercredi. De quoi être blasé et laissez tomber le projet de report me direz-vous ? Et bein pas du tout ! On a continué à voir le verre à moitié plein et avons affronté les éléments ! Un park fermé ? On a trouvé des petits spots sur la piste intermédiaire du Jandri ! De la neige et du brouillard ? On a reshapé et bloqué sur un tube du set up du Kumi Yama. Pas assez d’images de snowboard ? On a complété ça en trouvant des spots de skate originaux entre les averses. Et voilà le résultat ! On est tombé sur la pire semaine de merde possible niveau météo, mais on s’est quand même bien marré et voici notre report avec une vidéo signée Lionel Simon (comme l’an passé) et quelques photos.

Un grand merci à Héléna Hospital et l’office du tourisme pour l’accueil !

Mini porfolio

Lionel Simon back blunt bagel

Lionel Simon back blunt bagel

Anto Brotto singerie

Anto Brotto en pleine singerie

Lionel Simon et Le Poulpe

Lionel Simon et Le Poulpe gardent le sourire dans le Jandri

Anto Brotto ollie

Anto Brotto ollie

Anto Brotto 180 front

Anto Brotto 180 front de mini crevasse

Tom Picamoles front blunt bagel

Tom Picamoles front blunt bagel

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.