Friday 30th September 2022,
Bangingbees

Movie Review : Jed Anderson – Crazy Loco

admin 25 septembre 2014 Honey Bees, Reports Commentaires fermés sur Movie Review : Jed Anderson – Crazy Loco

cover

Jed Anderson est une super star, un artiste et un sacré rider. 3 bonnes raisons de lui donner droit à sa propre vidéo qui vient de sortir en DVD gratuit dans certains shops, accompagné d’un petit fanzine. On a mis la main sur ce précieux objet qui agite le monde du snowboard en ce début d’automne !

Le teaser :

Photos volées à Salomon

Après avoir été la star des premières Videograss, créé l’événement sur le web avec Jed In Full et sorti une part de fou au milieu de la dream team Nike, Jed monte en grade cette saison avec sa propre vidéo. Mais comme il n’aime pas faire comme tout le monde, le concept est un peu spécial : Des DVD gratuits accompagnés d’un petit fanzine avec des photos très personnelles de Jed et ses potes, distribués gratuitement dans certains shops. Un concept rétro-futuriste qui amène une petite agitation de début de saison. Un rappel de l’époque où le mois de septembre marquait l’arrivé des nouvelles vidéos dans votre shop préféré. Quand vous passiez tous les jours voir si la nouvelle Mack Dawg était arrivée et que vous la rameniez enfin chez vous tel le Saint Graal ! Même mettre un DVD de snowboard dans un lecteur semble être d’une autre époque, vu que tout sort en ligne ou sur iTunes maintenant. Mon pauvre Mac Book n’a pas supporté ce retour vers le futur et ne voulait même pas lire le DVD. Une fois surmonté ce problème technique, voyons ce que la bête a dans le ventre.

DVDSalomonderOllie Japon

La réalisation est signée Tanner Pendleton, vidéographe officiel Salomon parmi les plus doué du snowboard game. Comme on pouvait s’y attendre c’est assez arty, sans être chiant du tout. Le montage a la pêche. C’est entrecoupé de lifestyle marrants, de plans en Super 8 et de quelques paroles du messie Jed. Les parts sont par spots, entre Calgary, Montréal, le Minnesota et le Japon. Jed a invité ses potes Chris Grenier, Louif Paradis, Harrison Gordon, Teddy Koo, Chris Carr, Scott Stevens, Joe Sexton, Danimals, Jake OE, Mike Rav et Dylan Ojo. On a le droit à du street bien moderne avec une recherche constante d’originalité dans les spots. Mais Jed conclue la vidéo en nous rappelant qu’il est quand même le meilleur jibber du monde, avec quelques rails ultra longs que seul lui peut dompter. Ca ne dure que 13 minutes, mais c’est du condensé et on a envie de la mater plusieurs fois. On a droit à pas mal de bonus, avec quelques séquences making-of loufoques et des vidéos Instagram de Jed encore plus étranges. Le petit fanzine qui l’accompagne est assez drôle. C’est un objet que l’on a envie de garder et qui fera cool dans votre bibliothèque quand vous inviterez des potes à prendre l’apéro !

Gros boardslide

On l’attendait avec impatience et on est sous le charme de cette Crazy Loco. Jed Anderson et Salomon se démarquent de l’avalanche de vidéos qui vont inonder l’automne avec un concept dont on se souviendra. Jed s’impose un peu plus comme un rider d’exception et son fan club ne risque pas de diminuer. Au jeu dangereux des comparaisons, on ose dire que Jed Anderson est le Peter Line des années 2000 !

50-50

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.