Wednesday 05th October 2022,
Bangingbees

Matière Blanche – Welcome Lucas Abadie

admin 16 décembre 2015 Honey Bees, Interviews, Videos Commentaires fermés sur Matière Blanche – Welcome Lucas Abadie
 Lucas Abadie

Le collectif Pyrénéen Matière Blanche, que vous voyez régulièrement apparaître ici, agrandit sa famille avec le petit Lucas Abadie. Et parce que chez Bangingbees on est pour l’adoption entre hommes voici le résumé de sa saison accompagné d’une mini interview !

Texte : Justin Dutilh
Photo et vidéo : Matière Blanche

Bonjour Lucas. Papier s’il-vous-plait ?

J’ai 21 ans et je viens d’un petit village pyrénéen qui s’appelle Arras-­En-­Lavedan. Je ride sur Cauterets et Luz-­Ardiden mais j’essaye de faire un maximum de street durant l’hiver.

Il parait que ton frère est aussi ton cousin… Pourquoi ?!!

Dans nos vallées il y a un grand taux de consanguinité donc on est tous un peu de la même famille ! D’ailleurs quand on divorce on reste frère et sœur, c’est pratique !

Parlons un peu de ton apparence. Pourquoi s’obstiner à ressembler à Mario Bross ?

Mon amour pour le fameux plombier moustachu vient de l’époque où je jouais à Mario Winter Olympics et j’ai immédiatement été séduit par son style sur la planche !

Plus sérieusement, pourquoi intégrer Matière Blanche ?

J’ai voulu intégrer Matière Blanche car j’ai immédiatement vu qu’il y avait de la grande cervelle derrière cet intitulé​. ​Ce collectif fait bouger les Pyrénées, ce qui m’a de suite plu. On a commencé à rider pas mal ensemble à Cauterets puis un peu en street avec Antoine Baduel. Ensuite, j’ai appris qu’ils organisaient le Ride The Snake à Peyragudes, du coup c’était l’occasion de commencer à travailler avec eux sur cet event super cool !

Ride The Snake handplant

En fait tu voulais enfin pouvoir rider avec tes idoles et connaître la gloire ?

Je veux surtout ressembler au petit moustachu avec son cuir sans manche et son poisson doré aux pieds… Tropa Dundee, de son surnom. Je ne dirais pas que je recherche la gloire mais plutôt de m’investir dans des projets d’évènements, de shape et de vidéo qui me motivent à verser des litres de sueur depuis mon petit cerveau et mes petits bras !

Les skieurs avec qui tu ridais étaient ils méchants avec toi?

Les skieurs c’est (c’était) mes amis, j’ai toujours ridé avec un crew mixte Les Tubes de Glaces. Ce sont de bons compagnons !

Il paraît que tu ressembles à un plombier mais que tu es quand même un bon bricoleur, explique nous ce que tu prépares pour cet hiver ?

Ouais un plombier croisé avec un bucheron du grand nord. Non sans rire, je suis en train de confectionner et de designer des shapes de planches très extravagants et hors du commun, un mélange sympathique entre Spring Break, Korua et Lib Tech que l’on devrait pouvoir tester d’ici quelques semaines !

Portrait

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.