Thursday 20th January 2022,
Bangingbees

Marc Salas – Pain In Spain + Interview

admin 11 novembre 2013 Blogging Mixture, Honey Bees, Interviews, Snow Commentaires fermés sur Marc Salas – Pain In Spain + Interview

hIl y a des riders dont on aime vraiment le style et on a envie de vous en parler avec passion ! C’est le cas de Marc Salas, un Barcelonais qui se faisait remarquer chaque été aux 2 Alpes en shreddant le park avec un style bien singulier et moderne. Un pur style de skateur qui sortait du lot et laissait depuis longtemps entrevoir un sacré potentiel. Mais vu le caractère assez confidentiel de la scène espagnole, Marc s’est toujours fait plutôt rare dans les médias. Quelques images éparpillées dans des podcasts, mais pas de vraie part en référence. La donne a changé cette saison, car après une belle performance dans la Spanish Paella, Marc revient crever l’écran avec la dernière part d’un autre nouveau projet ibérique de qualité, la vidéo du team DC Espagne Pain In Spain. Nous avons profité de la sortie de sa part pour lui poser quelques questions afin de mieux présenter ce jeune homme que l’on considère comme l’un des riders européens les plus stylés du moment !

D’où viens-tu et où et quand as-tu commencé le snowboard ?

J’ai grandi et j’habite à Barcelone. Les gens ne savent pas trop que les stations ne sont qu’à 2 heures de route du centre ville et j’ai commencé à rider dans le coin il y a une dizaine d’année.

Dis nous quelque chose que les Français ignorent sur la scène snowboard espagnole.

Nous ne faisons pas la sieste quand nous ridons !

Quel est le but de Pain In Spain ? Est-ce que tous les riders espagnols sont sponsorisés par DC ?

On voulait montrer aux autres snowboarders notre façon de rider, de filmer, nos spots… Il y a plein de vidéos très cool en Europe en ce moment et on voulait en faire partie. Le projet est supporté par DC, donc il y a tous les riders du team.

Crew

Marc et ses potes espagnols en plein dérush. ©Toni Soldevila

Pourquoi avoir choisi la crise financière comme thème de la vidéo ? Est-ce que la crise est vraiment toujours très présente en Espagne et dans l’industrie du snowboard espagnol ?

L’idée est venue des réalisateurs Raul et Jose. Ils sont venus chez moi à Barcelone avec le nom du film et l’idée des intros. La crise est toujours très présente et l’industrie du snow en souffre. Nous faisons aussi cette vidéo pour que les gens soient toujours motivés à faire du snowboard.

Quelles sont les différences entre Pain In Spain et l’autre vidéo espagnol dans laquelle tu es aussi présent Spanish Paella ?

Ce sont deux projets différents mais nous sommes tous potes et nous voyageons, ridons et filmons ensemble. L’an prochain nous ferons peut être quelque chose tous ensemble, ça serait cool.

Est-ce bizarre d’être snowboarder pro quand on habite à Barcelone ?

Je ne me suis jamais vraiment considéré comme un vrai rider pro. Ce n’est pas facile de gagner sa vie avec le snow en Espagne. Même avec un gros soutien des sponsors, il faut travailler à côté hors saison. J’aime me déconnecter un peu de la scène snowboard après un certain temps et j’apprécie Barcelone pour ça.

Tu te considères comme un skateur qui fait du snow ou un snowboarder qui skate ?

J’aime vraiment les deux. Mais je déteste le skate quand il fait trop froid et je ne peux pas rider quand il n’y a pas assez de neige, donc ça me va bien de faire les deux.

Qu’est ce qui t’influence dans le snow et le skate ?

Toutes les vidéos que je peux voir et les gens qui sont autour de moi.

Tu parles plutôt bien Français. Comment as-tu appris ? As-tu des connexions avec la scène française ?

Mon Français n’est pas terrible (NDLR : Il est modeste car il parle bien), mais j’ai passé pas mal d’étés aux 2 Alpes et en ridant ou en shapant le park j’ai rencontré des Français sympas comme Gabi Bessy, Victor De Le Rue, Jean-Jacques Roux…

Quels sont tes projets pour cet hiver ?

Rider à fond, chercher de bons spots à filmer, voyager, m’amuser autant que possible à travers le monde et rencontrer des gens cool !

h

Jib finlandais ©Guille Gonzalez

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.