Friday 19th August 2022,
Bangingbees

Lionel Simon à Superpark avec Lucas Baume & friends

admin 16 octobre 2017 Honey Bees, Reports, Videos Commentaires fermés sur Lionel Simon à Superpark avec Lucas Baume & friends

IMG_0127

Vous connaissez sans doute Lionel Simon, l’un des réalisateurs attitrés de BangingBees. Ce petit chanceux a eu la chance d’être invité en Californie pour filmer Lucas Baume, Leo Eisengatz et Max Bury pendant le Superpark à Mammoth. En plus de l’excellente vidéo en dessous, il en a profité pour nous raconter ses impressions sur ce trip de rêve.

Quoi de plus beau que d’être en vacances et de recevoir un message pour partir 3 semaines en Californie ? J’étais sur la Cote d’Azur quand Lucas Baume m’a fait la proposition de suivre le crew FTS (Fuck This Shit) pour leur Cali Trip, le tout financé par le shop suisse Doodah. J’ai donc répondu comme tout homme normalement constitué : « OUI ». Sensation de déjà-vu, car deux ans auparavant, quasiment jour pour jour, j‘étais déjà parti tous frais payés par Nokia me la couler douce entre LA, SF, Mammoth et Boreal. Je désespérais d’ailleurs ne jamais y retourner… Honnetement j’étais plutot surpris qu’ils fassent appel à moi, vu le nombres de bon filmers qu’il y a du coté de Laax où ils passent la majeur partie de l’hiver, ils avaient le choix. Peut être était-ce parce que j’avais filmé Lucas à Chamrousse pour la série Coldwave et qu’il avait aimé mon travail ? Soit qu’un Français coute moins cher qu’un Suisse ? Peu importe la raison et à moi la Cali !

POFA8623
Notre équipe se compose de Lucas Baume, Leo Eisengatz et la superstar Max Buri qui s’est teint les cheveux blond golden pour l’occasion. Le trip commence par une semaine de chill/party/skate à Los Angeles. Je rejoins le premier jour Lucas et Leo dans une auberge à Hollywood. Le soir même on croisera au club Black, le skateur Ishod Wair. Les Suisses trop timides pour jouer les groupies devront attendre que j’aille lui demander directement si je peux prendre une photo de lui avec ses deux fans.

IMG_3075
On laissera l’auberge pour une maison à Venice Beach où Max nous rejoindra enfin. Probablement le meilleur moment de chill du trip, entre skate et mal bouffe, on se laisse le temps de vivre et de profiter de la chaleur et des californiennes avant de partir deux semaines à Mammoth. Petit détail que je n’avais pas prévu, Max et Leo parlent Suisse-Allemand et visiblement Lucas aussi même si sa langue maternelle est le Français. Ces chers Helvètes parleront donc dans la douce langue d’Angela avec l’accent chantant de la Suisse pendant tout le trip. Pas évident de participer aux discussions déjà lancées donc. Ils passeront également leur temps à chucker des bières comme les ados américains et jouer au Beer Pong.

IMG_3194
Quelques heures et des miles plus tard, on change de décor, on pose les bagages dans notre duplex à Mammoth. La bonne organisation suisse nous fera attendre 4 jours avant de rider autre chose que nos boards de skate, mais vu la taille du skatepark, on ne se plaint pas. On va également se baigner dans les Hot Springs au milieu du désert montagneux, dans de l’eau à 40°, et rencontrer notre pote l’ours qui s’est installé dans le quartier.

IMG_3290
Les pass media en poche on a enfin le droit de toucher les couilles du mammouth pour nous porter bonne chance. S’en suivront plusieurs jours de filming sur le park qui a fait rêver tant de kids dans les années 2000. Les gars sont chauds, voire un peu trop : Lucas casse sa board le deuxième jour et Leo se blesse sur un Bs 1080 et ne ridera plus du trip, laissant tout de même pas mal de bangers dans les disques dur.

IMG_3424
Le park se déleste de rails et de modules car les shapers sont en train de travailler sur le Superpark, le tout accompagné d’une chaleur intense qui freinera quelques possibilités de tricks, notamment dans le mini pipe. Pat Bridges nous envoie nos invitations pour le SuperPark 21, qui a lieu quelques jours plus tard. L’excitation se mêle à la peur face aux réalisations de l’évènement. Les 13 mètres de neige en cumulés ont permis aux organisateurs de faire honneur au nom de l’évent. C’est presque indescriptible de parler du park tant il y en a de partout, tant les modules sont gros. Au vu des videos de Superpark, je dirai qu’on voit uniquement la partie émmergé de l’iceberg. Une belle expression dit « il faut le voir pour le croire » et en fait j’ai toujours du mal à croire tout ce qui a été fait. Toute la scène snowboard est là. C’est comme vivre dans une compilation de bonnes vidéos. De Magoon à Harrisson Gordon, en passant par Tommy Gesme et même Shaun White, tout le monde est là, et nous aussi. Je filmerai donc Max et Lucas sur les modules qu’ils estiment à dimensions humaines. Lucas est aux anges tant il y a des courbes partout. La mauvaise météo nous permettra de filmer seulement 2 jours sur ce park.

IMG_3414
Les vacances a la neige se finissent sur la soirée de cloture de l’évènement, qui laissera tout le monde sur le carreau le lendemain. La station fermera ses portiques le 4 Juillet. On repart à LA, le temps de faire une dernière soirée au Black puis dans un after sketchy de Los Angeles. Je repars au pays, souvenirs en tête et images en caméra.

Leo et Lucas partiront ensuite a Las Vegas épuiser leurs derniers Dollars, mais comme on dit, « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ». Un grand merci à Doodah et au FTS pour avoir fait confiance à mon travail.

IMG_3151

Texte, vidéo et photos : Lionel Simon

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.