Saturday 03rd December 2022,
Bangingbees

Les 15 meilleures parts en ligne 12/13

admin 25 juillet 2013 Honey Bees, List Commentaires fermés sur Les 15 meilleures parts en ligne 12/13


On peut considérer la saison 2012-2013 derrière nous, à l’exception de quelques vidéos estivales qui vont encore sortir dans les prochaines semaines. La donne a changé depuis quelques temps et on trouve de plus en plus de « vrai » part directement sur le net. Même les vidéos vendues (en DVD ou sur iTunes) sortent généralement un ou deux parts sur le net pour faire du teasing. Certains riders connus peuvent se permettre de ne pas être affiliés à une production et sortent une part exclusivement en ligne. Il y a donc de quoi faire sur le net et en sélectionner 15 n’a pas été facile. On aurait pu en balancer une trentaine de vraiment très bonnes, mais voici notre sélection finale. Un classement qui tient compte des tricks et de la portée de la vidéo mais surtout de l’esthétique et de l’impression générale qu’elle laisse. Comme tout classement c’est subjectif, donc si vous n’êtes pas d’accord, n’hésitez pas à faire votre Kanye West vs Taylor Swift et à nous dire qui mériterait de gagner dans les commentaires ou sur le Facebook BangingBees.

15 – Brendan Gerard

Sûrement le rider le plus rock’n’roll du moment, digne héritier de Scotty Wittlake. Bien engagé, autant en street qu’en kicker, avec le style et l’attitude qui vont avec !

14 – Mike Rav

L’un des plus rookies de ce classement, qui shoote pour la Videograss des amateurs Keep The Change, mais qui devrait être dans les noms qui reviennent souvent dans le futur. De la technique et de l’originalité à la Scott Stevens.

13 – Niels Schack

Niels rehausse redore le blason du snowboard français et se paye la dernière part de l’ultime vidéo Ero One avec des tricks qui auraient eu leurs places dans une Videograss.

12 – Jake Olson-Elm

Un local du Minnesota plein de charisme qui fait les choses à sa sauce avec un style inimitable. Le remix par Elm de sa part dans la Videograss The Dark Side sorti récemment sur le net justifie largement sa place dans ce classement.

11 – Jake Kuzyk

Un remix de ses potes de Change That Tape de sa part Videograss. Ce Canadien est monsieur précision, avec du style et de l’originalité.

10 – Xavier et Victor De Le Rue

Un De Le Rue peut en cacher un autre et les frangins pyrénéens se payent des places de choix dans la dernière Standard. Victor suit les traces de Xavier niveau freeride, donc ça va faire mal !

9 – Chris Grenier

Le remix Change That Tape de sa part Videograss correspond mieux à l’univers du personnage. Un faux clip de rap, de l’auto-dérision, du style et des tricks de malade, Grenier confirme un peu plus son statut d’icône des années 2010.

8 – Devun Walsh

C’est presque la même chose chaque année depuis quasiment 20 ans, mais on ne s’en lassera jamais ! Il suffit juste d’un half cab ou d’un switch 360 back et on se rappelle pourquoi on aime autant son style !

7 – Dylan Thompson

Pas de vidéo FODT cette année, donc Dylan Thompson a gardé ses bangers pour sortir une part de street de malade, qui pousse encore un peu plus la progression du snowboard urbain. C’est du « do or die » et s’il n’y a pas au moins 4 mètres de vide, ça ne l’intéresse pas le Dylan !

6 – Ethan Morgan

Un mutant ultra polyvalent et plutôt stylé, voilà ce que cet Allemand peut mettre sur son CV snowboard. Il est désormais dans la cours des grands et se paye une part bien solide chez Standard.

5 – Halldor Elgason

Le petit Helgason est devenu grand et muscle son ride avec un gros Wacka Flocka dans la sono, pour du street bien véner et tech filmé au drone, du double cork urbain et quelques cascades aériennes en park.

4 – Torstein Horgmo

C’est un bonheur quand Torstein n’a pas de dubstep sur sa part et opte pour un bon Santigold. Outre les multi corks, on retient sa technique en street et son style dans les tricks plus simple, comme son switch 540 back no grab ou ses lignes en backcountry.

3 – Jed Anderson

Les gens l’appellent l’idole des jeunes, du coup Jed n’a plus besoin de Videograss pour faire parler de lui. Il se paye le luxe d’avoir une part en ligne exclusivement, marketée comme il se doit par ses sponsors Nike et Salomon. Et n’en déplaise à Faudel, c’est bien lui le petit prince du rail…

2 – Louif Paradis

Le style qui met tout le monde d’accord et les tricks qui font avec. Louif est cool, il a la classe, tout le monde l’aime et comme Jed, il a eu un mot d’excuse pour éviter la Videograss et ses sponsors lui ont offert une belle part en ligne.

1 – Forest Bailey

The winner ! La double part de clôture de l’excellente Givin Too sur deux chansons géniales et une fin digne d’une scène finale de western spaghetti ! Un style inimitable pour 7 minutes de bangers et d’originalité avec beaucoup de street et un peu de backcountry. Forest est sorti de l’ombre de son pote Keegan Valaika et risque de s’imposer comme une des nouvelles grosses stars.

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.