Thursday 29th September 2022,
Bangingbees

Les 10 plus beaux methods de l’histoire du snowboard

admin 7 octobre 2014 Honey Bees, List Commentaires fermés sur Les 10 plus beaux methods de l’histoire du snowboard

Top 10 Method

Le method est au snowboard ce que la frappe pleine lucarne est au foot, ou la mozzarella à la pizza. Si ces comparaisons hasardeuses ne vous parlent pas, on veut dire qu’un beau method (ou backside air comme les Français ont tendance à l’appeler) c’est la classe et c’est toujours bien d’en sortir un pour impressionner les gonzesses ! Ca faisait un moment que l’on voulait faire un article sur les methods les plus marquants de l’histoire du snowboard. Mais pour être honnête, on avait un peu la flemme de chercher dans les archives du net pour retrouver les images, donc cet article était depuis un moment reporté au lendemain. Et la semaine dernière, la vidéo Volcom Mr Plant est sortie en ligne pour 24h avec une outro qui compilait plein de methods marquants de l’histoire du snowboard et ça nous a motivé à sortir enfin ce fameux article. Donc comme des bonnes raclures que nous sommes, nous avons profité de ce boulot d’archivage préalable pour piquer à Volcom quelques methods que l’on avait prévu sur notre liste. Mais on va quand même vous expliquer pourquoi d’après nous chaque method a sa place, car on n’est quand même pas des branleurs !

Update du post !!!

11 ou 1 – Franck Screm

Franck Screm

Suite à une réclamation totalement justifiée de Nicolas Droz concernant l’absence de Franck Screm nous le rajoutons dans ce top 10, qui devient un top 11. Franck Screm est le rider préféré des deux créateurs de ce site, donc vous imaginez bien que l’on a pensé à le mettre dans ce classement, mais on n’avait tout simplement pas d’images de lui en method. Nous avons donc numérisé la vieille VHS Home Sweet Home et voici l’un des légendaires method de Franck, sans doute shooté sur un hip des Arcs. Pour les plus jeunes qui ne le connaitraient pas, il était le patron du style et l’un des meilleurs riders du monde dans les années 90 et nous a tragiquement quitté en 2005.

10 – David Vincent

david vincent

On avait quand même envie de mettre un Français dans cette liste. Et le roi du grab dans notre beau pays aux 1000 fromages, ça reste David Vincent. Il y a des chances pour que vous ayez eu un poster de lui dans votre chambre dans les 90’s en train de tweaker un joli method.

9 – Shaun White

Shaun White

Aimez le ou détestez le, mais la tomate volante est la personne sur terre qui fait les backside air les plus hauts en pipe. Et ça doit quand même être cool de tweaker de tout là haut !

8 – Chris Roach

Chris Roach

Une légende des 90’s dont on vous invite vivement à aller mater le docu Powder & Rails que Vice lui a consacré. Chris Roach a inventé une façon particulière de tweaker son method avec la jambe arrière baissée. Il a appelé ça un Grasser en hommage à sa ville d’origine, Grass Valley en Californie.

7 – Terry Kidwell

Terry Kidwell

On appelle ce mec le godfather du freestyle, donc si vous le voyez, baisez lui la main comme à Marlon Brando dans Le Parrain. Il avait de l’avance le père Terry et il tweakait déjà des methods alors que vous étiez encore une escalope pas née.

6 – Devun Walsh

Devun Walsh sw bs air

Monsieur style n’est pas vraiment connu pour son method, mais plutôt son switch method. Un trick qu’il fait en backcountry depuis ses débuts en vidéo et qui permet à Devun d’obtenir le titre de l’homme le plus classe du monde !

5 – Peter Line

Peter Line

Le style moderne des 90’s c’est lui et ça fait 25 ans qu’il tweake des method ! Il a connu quasiment toutes les   modes du snowboard, mais a toujours gardé la classe le père Peter ! On avait l’embarra du choix, mais on en a pris un method de la période Forum de la dynastie Peter Line sur un quarter de face dans The Resistance.

4 – Craig Kelly

Craig Kelly

Le rider le plus emblématique des débuts du snowboard, décédé à cause d’une avalanche en 2003. Craig Kelly a le method le plus marquant de l’image vintage du snowboard du début des années 90 et a sans doute poussé toute une génération a porté du fluo et à tweaker les method comme lui.

3 – Terje Haaksonsen

Terje Haakonsen

Le rider le plus connu de tous les temps a sans doute eu le plus de parution en method durant sa carrière. Terje c’est un chat et sa façon de tweaker tout en souplesse est inimitable. Il y a eu des heures de débat engagé sur son grab devant le pied avant, à l’ancienne comme Terry Kidwell ou Craig Kelly. Mais ça fait dorénavant parti de l’histoire du snowboard et cette façon de grabber est même devenue un « method à la Terje », repris par des riders comme Nicolas Müller ou Jake Blauvelt.

2 – Ingemar Backman

Ingemar Backman

©Jeff Curtes

Ingemar est sans doute le deuxième rider scandinave le plus populaire de l’histoire du snowboard. Et même si on a moins parlé de lui que Terje, il a toujours été un niveau au dessus question style. Regardez ses parts dans les vieilles Mack Dawg comme Melt Down Project pour vous faire une idée. Comme Devun Walsh, il maitrise lui aussi le switch method. Son nom restera à jamais lié à l’histoire du method avec son fameux air à 8,5 sur le quarter de Riksgransen en 1996.

1 – Jamie Lynn

Jamie Lynn

Si jamais notre civilisation disparaissait et qu’il fallait montrer à quoi ressemble le snowboard à des extraterrestres, on voterait pour une image d’un backside air de Jamie Lynn. Dans les 90’s, son nom était synonyme de classe ultime et il était la star de la scène core. Dans toute ses vidéos parts, Jamie a dû avoir son fameux trick parfaitement grabé entre les pieds et tweaké au max mais en douceur.

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.