Saturday 03rd December 2022,
Bangingbees

Le syndrome de la main folle

admin 23 octobre 2014 Honey Bees, Reports Commentaires fermés sur Le syndrome de la main folle

Main folle

Ca fait quelque temps que l’on s’amuse à faire des captures d’écran chaque fois que l’on voit une main folle dans une vidéo. On peut dater approximativement la propagation en masse de cette épidémie à 2 ou 3 ans en arrière et pourtant il ne semble qu’aucun média ne l’ait encore signalé. Alors la main folle, qu’est-ce que c’est ?

Main Warp-Wave

Après les années « X up wigga pop », le fameux croisement de main avant de poper, inspiré du skate et de la vague P-Rod et autres, puis les années « coudes levées » et la horde de clones de Bradshaw et Magoon (qui est encore d’actualité) voici un nouveau tic gestuel qui s’est emparé d’un paquet de riders : La main arrière levée avec le coude fléchi. On pourrait donner le crédit de ce style à Terje Haakonsen qui lève sa main arrière depuis des années.

main TerjeOn pourrait voir une explication au niveau de l’équilibre, afin d’amorcer plus facilement un virage dans une courbe. Mais on peut surtout y voir une mode du moment très contagieuse, qui va de paire avec la façon de rider très inspirée du surf que tout le monde tente d’avoir en ce moment. Ou peut être est-ce un signe distinctif des extraterrestres qui se font passer pour des humains ? Dans les Envahisseurs, David Vincent (pas le rider, l’autre) reconnaissait les extra-terrestres grâce à leur petit doigt levé. On peut donc imaginer que les envahisseurs ont évolué et nous avons à faire à des Reptiliens troisième génération qui lèvent carrément la main.

main championMain superpark

On peut envisager plein d’autres explications farfelues, mais on pense surtout que c’est une mode qui se propage par mimétisme, car les riders imitent simplement l’attitude des autres riders qu’ils trouvent stylé. Et cette main est désormais partout, dans les prises d’élan, les réceptions, les virages, en pow, park, pipe, street et chez tous les types de riders… C’est flagrant et un peu forcé chez certains, plus léger et naturel chez d’autres.

Main Sebbe De BuckMain JJ

Alors est-ce bien ou mal ? Ni l’un ni l’autre, c’est un style, une attitude, une mode et on ne va pas jouer les sociologues de comptoir pour analyser le pourquoi du comment de ce geste. La main arrière levée fait parti de notre époque et ça risque de durer un moment. Ne vous sentez pas coupable si vous levez aussi la main, ridez comme vous le sentez, c’est quand même ça le grand intérêt du snowboard. On vous laisse avec quelques flagrants délits de mains folles, capturés dans diverses vidéos.

Main LTCmain NielsMain KTCMain fishMain Eric LeonMain carvingMain Ben FergusonMain Austin HironakaMain 4Main 2

Main 3Main

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.