Tuesday 27th September 2022,
Bangingbees

Last days in Avoriaz

admin 4 mai 2015 Honey Bees, Reports, Videos Commentaires fermés sur Last days in Avoriaz

11186333_10153302763594207_297168081_n
Sun & slush, les conditions de ride de printemps parfaites pour les derniers jours de la saison à Avoriaz avec du new comer français et anglais.

N’en déplaise aux amateurs du « c’était mieux avant », Avoriaz reste le spot mythique du snowboard en France. Berceau des parks français, Avo est une valeur sûre. L’une des seules stations où l’on trouve des modules en quantité de l’ouverture à la fermeture. Mais avec le rush de la saison, on n’a malheureusement pas eu l’occasion d’y aller depuis le Rock On. Fin avril semblait donc être la bonne période pour prévoir un petit séjour dans le 74.

Il nous fallait juste trouver des riders encore motivés pour shooter à cette période. En plus de ceux que vous voyez trop souvent sur ce site et que nous éviterons de citer pour ne pas que vous finissiez par vraiment les détester, nous avons retrouvé les Annéciens Nathan Benichou et Lucas Poullet, montés en compagnie de notre caméraman grec préféré Alexis De Tarade, qui nous a bien aidé niveau production vidéo. Sur place, on retrouve le seul membre encore valide des locaux du DCGK (tous les autres sont blessés ou indisponibles) Thibault Wepfer et les Anglais de Morzine du crew Black Mamba, des jeunes plein d’enthousiasme. On ne les connaissait pas et c’est cool de rider avec des nouvelles personnes. Nico Droz est là le premier jour et il ride encore comme un champion à 40 ans. Mais malheureusement on ne shoot quasiment pas ce jour là et il ne pourra finalement pas remonter le lendemain. Donc pas de tricks du patron dans cet edit et c’est bien dommage.

Nathan Benichou en 360 front sur la grosse table d'Arare. ©Alexis De Tarade

Nathan Benichou en 360 front sur la grosse table d’Arare. ©Alexis De Tarade

Un trip à Avoriaz est la garantie d’avoir plusieurs parks de qualité à disposition. Alors même si les locaux vous diront que les jibs sont mal shapés et que les lignes ne changent pas assez souvent, on peut quand même vous garantir qu’il y a de quoi s’amuser. Pas de Stash malheureusement pour notre venue, car vu l’altitude du spot, la neige manque. Mais il nous reste les parks de la Chapelle, Arare et le double pipe shapé par les skieurs de PVS pour un shooting et ouvert à tout le monde pour les derniers jours de la saison. On commence les journées à la Chapelle avant que la neige colle trop, puis direction le pipe et le gros park d’Arare où on varie les runs entre les 2 télésièges et le téléski qui desservent les spots. Pas mal comme offre pour une fin avril où beaucoup de stations ont fermé leur snowpark depuis déjà plusieurs semaines alors qu’il restait suffisamment de neige. Bilan des courses : 3 jours de grand beau temps et de neige slushy, une dernière journée sous la pluie avec un park juste pour nous, quelques tricks en boite et une nouvelle vidéo signée Lionel Simon qui risque de vous donner envie de trouver une dernière session de mai !

Merci à Virginie Dupé et Jean-Noël Calvet

Vidéo Lionel Simon
Texte Julien Mounier

pipe

Le double pipe de PVS ©Oreli b photography/Avoriaz Snowzone

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.