Wednesday 29th June 2022,
Bangingbees

From The REELS 2013 with LOVE !

admin 7 octobre 2013 List, Non classé, Snow Commentaires fermés sur From The REELS 2013 with LOVE !

fromreelslove

Après une première édition en 2012 qui a posé les bases du concept avec brio, le festival The Reels était de retour ce week-end et c’est tout le simplement la meilleure édition du festival jamais mis en place, ever.

Pour les absents de cette grande fête, sachez qu’Annecy  devient l’espace de 3 jours la capitale mondiale du snowboard, puisque The Reels c’est : une trentaine de films et assimilés qui sont à l’affiche au cinéma et surtout en lice pour les Golden Reels ; une copieuse liste de riders américains, canadiens, scandinaves, anglais, hollandais et évidemment français ; cinq juges légendaires du snowboard (Nico Droz, Peter Line, Eddie Wall, Ingemar Backman et David Benedeck) ; deux soirées officielles au Pop et, bien sûr, un bon paquet d’amateurs du film snowboardistique.

Point de long discours, on vous a sélectionné les 15 points marquants du festival, toutes catégories confondues et sans ordre de préférence aucun.

 

1. Videograss en force qui ramène deux awards : meilleur rookie pour Justin Fronius et coup de cœur du jury pour Scott Stevens, visiblement ému par cette récompense.
PS : Ils auraient aussi pu récompenser Scott Stevens pour le choix du son de sa part. Un Plastic Bertrand complètement fou !

SONY DSC

2. Les riders français présents plus que jamais sur la scène internationale car véritables têtes d’affiche de la dernière Absinthe.

3. La vidéo Think Thank avec une Desiree Melancon qui explose tout pour obtenir le prix de la meilleure part féminine.1378461_10151942600025350_733302654_n

4. La vidéo Drôle de Vie d’Almo, sans temps morts avec de grosses parts de Daviet, Couderc et Delfino entre autres.

1384271_10151942599060350_2034427463_n

5. Jed Anderson allonge les bangers en vidéo … et les relous en soirée (NDLR : Jed Anderson a droité un mec qui avait un peu trop soulé la meuf d’Eddie Wall).

6. NDLR ne veut pas dire Nadine De Le Rue la soeur de VDLR, mais « Note De La Rédaction ».

7. Les 3 nominés pour la meilleure part jib sont Will Lavigne, Frank April et Louif Paradis, finalement vainqueur. Vous l’aurez compris, la vidéo des québécois de Déjà Vu devient la nouvelle référence absolue du genre !SONY DSC

8. Nike rafle rien de moins que quatre awards au total avec Never Not, part 1 & 2 : meilleur film, meilleur documentaire, meilleure part backcountry avec Gigi Rüf et meilleure part tout court grâce à Halldór Helgason !

SONY DSC

9. Ce même Halldór est d’ailleurs bouillant toute la nuit lorsqu’il s’agit de fêter son Golden Reels…

10. Mission Antarctic avec Xavier De Le Rue, très intéressante même pour le plus urbain des jibbeurs par son approche originale.

11. Elias Elhardt conclut de manière impressionnante la vidéo Pirate, qui obtient le Golden Reels « Best Cinematography » !

12. On aurait aimé un award spécial pour la part de Mike Rav dans Roll Call, la vidéo « B » de Videograss, rien que pour la musique, un Alicia Keys à l’ancienne.

13. L’oscar du meilleur acteur revient à Jean Dujardin. Ah bon ? Ouais !

14. Malgré 4 nominations, Jake Blauvelt rentre chez lui la valise bien vide mais les bourses bien pleines. Mais bon y a pas que l’argent dans la vie, man !

15. Cette année, toutes les productions avaient fait le déplacement, et surtout la plupart des riders internationaux ont joué le jeu et étaient présent autant aux projections qu’aux soirées. C’est assez rare pour être noté, et bien noté !

SONY DSC

Bravo et merci encore à toute l’organisation de THE REELS, Like That Agency, Gaylord Pedretti, Julien Haricot et Aissam Dabbaoui.
Nico D Gigi

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.