Plus vraiment besoin de présenter Danny Larsen dans le milieu du snowboard… Par contre, ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’en dehors de ça, il dessine, et il dessine plutôt bien ! On a voulu lui poser quelques questions autres que « sa vision du snow », « les nouveaux tricks de la saison » ou « Hey Danny tu penses qu’il va encore faire froid cet hiver? ».
Yo Danny, on sait que ton autre passion est le dessin. Tu gagnes beaucoup d’argent avec ça ? T’es millionnaire ? T’as ton yacht à Monaco ?
J’ai quelques haches, chaussures de marche, chaussures de course, de la nourriture dans le frigo et une bonne quantité de factures. Mais toujours pas de yacht à Monaco. A mon avis c’est pas le meilleur moyen de se payer un yacht. Plus sérieusement, disons que je ne dessine pas pour gagner de l’argent.
On a déjà vu quelques snowboarders dessiner des boards comme Jamie Lynn ou Jed Anderson plus récemment. Tu as dessiné ton promodel chez K2. Tu as déjà eu des propositions pour une reconversion future ?
Je dois faire déjà tellement de choses en ce moment, pour K2 et mes autres sponsors que je n’ai pas le temps d’y penser. C’est chelou mais aujourd’hui je viens de réaliser que les seules vêtements que je portais qui n’étaient pas marqués de mon nom ou de mes dessins étaient mon caleçon et mes chaussettes… Pour en revenir à Jamie Lynn, j’ai toujours admiré sa façon d’allier l’art et le snowboard, et c’est vraiment cool d’avoir la chance de pouvoir faire ça à mon tour.
Tes dessins sont toujours assez « dark », mais quand on te connait un peu, tu donnes l’impression d’être tout l’inverse… un mec plutôt cool et fun. C’est pour entretenir une certaine image de ton personnage ou tu es réellement « du coté obscur de la force » ?
Tout le monde a un côté sombre, et personnellement je n’ai pas peur de le laisser s’exprimer. J’ai beaucoup plus de mal avec les gens qui donnent l’impression d’être des « Happy perfect sunshine rainbow » en toutes circonstances. Ces personnes cachent, à mon avis, quelques choses.
Beaucoup de gens disent que tes dessins sont assez proches de ceux de Neckface. C’est une influence que tu assumes ?
Neckface est génial ! Je comprend assez facilement pourquoi les gens peuvent faire le rapprochement. Mes personnages ressemblent pas mal à son travail c’est certain, mais pour dire vrai, je ne m’inspire pas du tout de son travail. Je pense que nous nous inspirons des mêmes choses. Je me souviens très bien de la première fois que quelqu’un m’a dit que j’avais le même style que Neckface, mais à l’époque je ne le connaissais pas du tout. Depuis, je suis carrément fan !
Tu espère qu’un jour tes « monstres » soit exposés dans des galeries d’art un peu à sa manière ?
Haha, mes démons ont déjà exposés dans une galerie, et d’ailleurs un d’entre eux a même été volé ! En ce moment, je me concentre plus sur d’autres styles, et j’essai de garder ce genre de personnages principalement pour les collaborations avec les marques. Mais qui sait, peut être qu’un jour tout le monde en voudra et achètera mes pièces pour les mettre aux murs !
On connaît un peu tes projets dans le milieu du snow. Tu as d’autres projets en dehors de ça ?
Actuellement, je travaille avec une marque norvégienne de fringues qui s’appelle Anti Denim. Je leur ai conçu une ligne basée sur mon amour pour la« dark forest », le black metal et la nature. C’était, justement, vraiment cool de faire quelque chose qui ne soit pas en lien avec le snowboard. Le matos est sensiblement le même, mais ils travaillent d’une manière différente. C’est vraiment cool de pouvoir montrer mon travail à des gens de milieux différents.
Avec la prod vidéo pour laquelle tu filmes ces derniers temps, tu trouves encore du temps pour dessiner ? Ou tu es plutôt du genre à avoir ton carnet de croquis sur toi en permanence ?
Ces 2 dernières années, j’ai filmé avec Videograss, et j’ai toujours emporté mon carnet de croquis sur tous les trips.
La dernière fois qu’on s’est vu à The Reels, tu nous a parlé d’une de tes collabs qui t’avait pris 8 jours de travail. Je crois que c’était une forêt entièrement dessinée en points. Tu peux nous expliquer un peu ce projet ?
C’est la ligne Carpe Noctem que j’ai dessiné pour Anti Denim. En fait juste ce dessin m’a pris 8 jours à lui seul et c’est seulement pour une pièce… L’ensemble de la ligne est basée sur le thème des ténèbres, et pour moi coté sombre de la nature est ce qui s’en rapproche le plus. Je ne peux pas trop en dire mais vous verrez ce que la ligne donne à partir du 08 Novembre sur le site d’Anti Denim.
T’as des projets de collaborations futures dont tu peux nous parler?
Je n’ai aucune idée pour l’instant, je dessine, on verra bien.
Merci BangingBees !
Comments are closed.