Wednesday 05th October 2022,
Bangingbees

C’est quoi Matière Blanche ?

admin 1 mars 2015 Honey Bees, Interviews, Videos Commentaires fermés sur C’est quoi Matière Blanche ?
11051090_10153136702530350_2065522667_n

©Rémy Barreyat

Il se passe des choses dans les Pyrénées en ce moment. Il faut dire qu’avec l’hiver riche en neige qu’ils se payent, ils sont motivés. Et voici une nouvelle initiative qui nous fait bien plaisir. Julien Rochette, Antoine Baduel, Rémy Barreyat (pour citer les plus connus) et leurs potes viennent de créer un collectif qui s’appelle Matière Blanche. Et attention, leur vidéo de présentation va vous faire baver sur la pow pyrénéenne. On en a profité pour poser quelques questions à l’une des têtes pensantes du projet, Justin Dutilh.

C’est quoi Matière Blanche ?

Matière Blanche est un collectif pyrénéen de riders activistes dans la promotion d’espaces de créativité sur fond blanc. Plus simplement, on est des potes qui ont envie de s’exprimer en shapant, en ridant, en produisant des images et en faisant du snowboard.

Pourquoi avoir eu envie de créer un collectif ?

Notre crew existe depuis longtemps mais il était en recherche d’identité depuis environ une dizaines d’années. En créant Matière Blanche, on a maintenant un support pour produire tout ce qu’on veut autour et pour le snowboard. On a envie de promouvoir notre passion et de participer à sa culture, en réalisant des vidéos et des évènements qui lui correspondent selon nous. C’est notre façon de participer à son évolution !

FB

Matière Blanche donc c’est seulement en rapport avec la neige?

Non aussi en rapport au lait parce qu’on aime bien ça avec les céréales… En fait, c’est une partie de notre cerveau qui est constituée de fibres nerveuses qui “transmettent les impulsions nerveuses constituées de potentiels d’action”. Et ouais les gars ! On est dans l’action, sur la neige, qui est une matière, blanche bien entendu. La boucle est bouclée. En résumé, on se sert de nos cerveaux pour faire du snowboard. Et en collectif, parce que plus on est et plus nous sommes créatifs. Et surtout parce que chacun de notre côté nos cerveaux ne nous permettent malheureusement pas de faire grand chose…

Bon sérieux, c’est seulement pour vous la péter « Ouai je fais partie d’un collectif » ou vous comptez vraiment faire des trucs?

En grande partie pour se la péter “ouai on est un collectif de riders cérébraux”. On a envie d’avoir une image de snowboarders intellectuels qui nous colle à la peau. Non il y a quand même quelques trucs. D’abord, il y a le Ride The Snake cette année. On s’occupe de concocter la version Pyrénéenne à Peyragudes du 9 au 12 mars prochain. En même temps, on fait des images dès qu’on en a l’occasion pour sortir des podcasts, faire des photos, des choses qui nous plaisent et qui vous plairont on l’espère. Il y a plein de choses qui se passent dans nos têtes et toute cette neige qui nous tombe dessus nous motive bien!

Slash

Combien y a t-il de membres dans ce collectif ?

Entre 86 et 100 milliards ! C’est-à-dire autant que de neurones dans ton cerveau, d’étoiles dans l’univers, tu vois le topo. Pour faire court, il n’y a que les meilleurs : Antoine Baduel, Rémi Loubsens, Romain Raynal, Mac Lesggy, Rémy Barreyat, Nello Lefeuvre, Julien Rochette, Justin Dutilh, Jason Freites, Yrwan Garcia Leal…

La scène snowboard Pyrénéenne se porte bien ?

RAS, si ce n’est la masse impressionnante de neige qu’on ramasse cet hiver.

De quelle couleur était le cheval blanc d’Henri IV?

De quelle couleur ou en quelle matière ?

Pour plus de Matière Blanche retrouvez les sur Facebook et Instragram

845

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.