Troisième édition du Burton Summer Camp entre le village de Cervinia en Italie où il fait bon vivre et le park suisse de Zermatt où il fait bon rider.
Vidéo : Lionel Simon
Texte : Julien Mounier
Photos : Perly/Demonium
Ah Cervinia ! On avait déjà adoré sa dolce vita l’an dernier et on se réjouissait d’y retourner cet été. Un petit tour en Italie n’est jamais désagréable, surtout niveau bouffe. La vallé d’Aoste a tout ce qu’il faut niveau spécialité culinaire. Pour faire court, voici les 2 bons plans que l’on vous conseille plus que vivement : Pour déjeuner après le ride, direction le Rifugio Guide del Cervinio, à l’arrivé du téléphérique où vous pourrez siroter un Spritz à 3500 mètres et manger de super bonnes pasta. Pour le soir, il y a plein de bons restos en ville, mais notre chouchou est le Sotto Zero et ses pizzas de dingues. Assez parlé bouffe, on va un peu causer snowboard, car on était quand même là pour ça.
Pour la troisième année d’affilée, Demonium était en charge du Burton Summer Camp. Un bon vieux camp d’été à l’ancienne, où les campers sont là pour rider, faire des activités l’après-midi (skate, golf, vélo, foot tennis, barbecue, spa…) et un peu la fête le soir. Une vraie colonie de vacances où tout le monde se mélange et se marre ensemble.
Plus de monde pour cette nouvelle édition avec des campers venus des 4 coins de l’Europe. Des jeunes, des moins jeunes, des mecs, des filles, des forts, des débutants… Et le team Burton pour animer tout ça. Des gros calibres avec quasiment la même équipe que l’an passé, soit Niels Schack, Ludwig Lejkner, Wojtek Pawlusiak, Jesse Augustinus, Max Zebe et Marko Grilc en guest star.
Quelques riders français et suisses avaient aussi fait le déplacement tels que Tonton Holland, les DCGK, Paul Chevalley, Charles Balsan, Pierre Scafidi, Enzo Di Litta, Lucas Poullet… Notre Lionel Simon national était en charge de la vidéo et comme vous pouvez le voir, il a encore fait du beau boulot.
Le camp a lieu a Cervinia où il y un funiculaire (3 différents en fait) qui permet de monter sur le glacier et d’accéder au park de Zermatt. Une solution plus rapide et moins coûteuse que depuis Zermatt, où le cours du franc suisse ne jouera pas en votre faveur.
On avait déjà été très agréablement surpris par le park l’an passé et c’était encore mieux cette fois. Des jibs super ludiques et originaux de partout, des courbes, des séries de tables et plein de lignes possibles. Il y a en avait vraiment pour tous les goûts et ce park a fait l’unanimité. Super drôle à rider et calme au niveau de la fréquentation. A part les campers, il y a bizarrement assez peu de riders locaux de Cervinia ou Zermatt. Pas trop de queue pour prendre la pioche, pas besoin de crier « next » en haut du park, on est OKLM comme disent les djeunz.
Les Burtoniens ont encore une fois bien défoncé le park. Marko Grilc shreddait comme s’il avait 20 ans, Jesse et Max enchainaient les lignes de jib parfaites, Wojtek rééduquait sa blessure au genoux à grand coup de tricks super tech, Niels et Ludwig combattait leur gueule de bois en prenant de l’air à froid sur la grosse table.
De la bonne humeur, des bangers, des campers heureux, un temps clément, quelques fiestas mémorables, on peut dire que la semaine s’est bien passée et a terminé en beauté avec une grosse soirée animée par DeeJayJul. On est resté un peu plus longtemps et on a même eu droit à un peu de poudreuse le dimanche 2 août. Ciao Cervinia, ci vediamo l’anno prossimo !
- Niels bonk avec vue
- Jesse back lip to stairs
- Ludwig and Niels are chilling
- Niels en action
- Lucas Poullet et Matteo Cuny
- Charles Balsan et Paul Chevalley
- Wojtek en crail
- Golf posers
- Happy campers
Comments are closed.