Notre première session en collaboration avec The Roster s’est passée le samedi 30 janvier et voilà à quoi ça ressemblait.
Vidéo : Lionel Simon
Photos : Vianney Tisseau, David Tchag, Tom Grall
Texte : Julien Mounier
Ca c’était une belle première ! Si vous demandez comment on en est arrivé à faire cette session, on va vous raconter toute l’histoire. Déjà pour ceux qui ne connaissent pas The Roster, il s’agit d’un excellent restaurant de burgers à Annecy fondé par des snowboarders. (Benjamin Jean, un rider Burton dans les années 90 ça parle peut être aux anciens ? ) Notre très cher Antho Brotto travaille là-bas et s’occupe de la communication.
L’envie de collaborer s’est donc faite naturellement et on s’est dit qu’un évènement ensemble était le bon moyen de marquer le coup. L’idée était de trouver un spot original dans une petite station et shaper un park ludique à notre sauce. Antho Brotto s’est occupé des démarches et Manigod près de La Clusaz nous a ouvert ses portes.
Notre plan était de nous servir des préformations des virages du boardercross en front de neige pour faire une espèce de petit snake run avec diverses options. Bien aidé par les plans 3D dessinés par Loïc Bourlet Dela Vallée nous avons attaqué le shape. L’enneigement était faible et les températures anormalement élevées, à tel point que la station voulait annuler quelques jours avant l’évènement. Mais il aurait fallu passer sur le corps d’Antho Brotto pour ça ! Plus déter’ que jamais, nous nous sommes mis au shape et grâce à l’aide de beaucoup de volontaires le spot a pris forme. On les en remercie encore !
Le jour de l’évènement, le spot était en place, les burgers prêts à cuire et beaucoup de monde a répondu présent. Et du beau monde en plus ! Des stars de toutes les générations comme Nico Droz ou Victor Daviet, les crews qui vont bien des Sneaky Snails, aux Weekly Move$ en passant par les Ugh Ugh Ugh, la jet set française avec entre autre Valérian Ducourtil, Marion Haerty ou Ben Thomas-Javid et même les potes suisses Julien Emch et Igor Wandfluh qui avaient fait le déplacement depuis Laax. Non le snowboard n’est pas mort et loin de là !
Les tricks pleuvaient et il y avait un paquet de bons riders. Mais comme on avait des cadeaux de nos partenaires à donner, on a dû choisir un top 3 de la journée. Louis Labertrande a donc été nommé champion du jour devant Nico Palladio et Louis Declerck.
Cette belle journée s’est terminée par un contest de saut en longueur pour gagner 1 an de burger du Roster gratuit. De quoi motiver un local d’Annecy comme Nico Palladio qui s’est envolé le plus loin et pourra manger des burgers à l’œil toute l’année.
Un beau bilan qui nous donne envie de refaire l’expérience. En attendant on vous donne rendez-vous à la prochaine session BangingBees à Chamrousse et à une autre en avril dont on vous parlera bientôt.
- Ben Jean the boss du Roster ©David Tchag
- Marveen Valdent from the dirty south ©David Tchag
- Perly en contest de backside air ©Vianney Tisseau
- Thomas Maxheim gagne le contest de backside air ©Vianney Tisseau
- Ca chill ©David Tchag
- Félix Carlier est toujours en forme ©Vianney Tisseau
- Félix upside down ©David Tchag
- Julien Emch en gap to front board straight from Laax ©David Tchag
Comments are closed.