Comme son nom ne l’indique pas, la Top To Bottom 3 est le quatrième évènement BangingBees à Chamrousse et c’était peut être notre meilleur cru.
Sans vouloir trop se la raconter, on est plutôt fier de cette 3ème édition du Top To Bottom à Chamrousse. On ne jugera pas nous même la qualité générale de notre propre évènement mais on peut admettre que le run du Sunsetpark sorti pour l’occasion avait de la gueule. La ligne du park la plus empruntée proposait quand même un enchainement de 28 modules ! Qui dit mieux ? A part Laax et Bear Mountain, il n’y a pas beaucoup de stations qui peuvent test hein ? On a rajouté quelques nouveaux spots pour l’occasion, grâce à l’entourage de BangingBees qui est venu prêter main forte pour shaper les jours précédents la session. Mais on doit surtout tirer notre chapeau aux shapers du park qui entretiennent un run top to bottom quasiment toute la saison dès que les conditions le permettent.
Niveau météo, on a eu droit à ce qu’on appelle dans le jargon scientifique un « cul bordé de nouilles ». 1 jour avant ou 1 jour après, ça aurait été la catastrophe mais ce samedi 26 mars était béni par les dieux. Le soleil brillait, il faisait chaud, la neige était molle, on ne pouvait pas rêver mieux ! On débarque samedi matin dans un park shapé au laser, prêt à recevoir une horde de shredders venus de toutes les Alpes pour glisser de haut en bas. On ne va pas tous les citer mais une grosse délégation Sneaky Snails/Workers/Weekly Move$ était présente ainsi que quelques gros noms comme Victor Daviet, Valérian Ducourtil ou Ben Thomas-Javid.
Rémi Lamazouère fuck flip et Perly one foot par dessus Arthur Girault. ©Vianney Tisseau
Notre réalisateur préféré Lionel Simon tente comme il peut de coller aux basques de ces hordes sauvages qui profitent de toutes les lignes du Sunsetpark. On se dit comme chaque année que ça va être dur d’avoir des tricks de tout le monde dans la vidéo. Le seul problème potentiel de la journée est l’organisation du best trick pour lequel nous avons appliqué une méthode assez complexe que l’on nomme dans le langage technique « une improvisation bien à l’arrache ». Faut dire qu’on n’est pas vraiment branché format contest chez BangingBees mais il fallait bien que l’on trouve un moyen de donner les lots de nos partenaires. Après quelques appels au micro, on a réussi à bloquer des riders motivés sur la zone au dessus de la cabane, histoire de leur faire rider le quarter avec son extension en bois, qui avait été plutôt délaissé pendant la journée. Le genre de spot où il faut quelques essais pour dompter la courbe. Pourtant les tricks ont commencé à pleuvoir assez vite. On a vu de tout, de l’original, de l’engagé, de la boite, du simple et stylé. Comme il fallait bien choisir un champion du jour qui repartirait avec une board Ride, on a pris Yannis Tourki, qui avait maitrisé la courbe du quarter mieux que personne. Après pas mal de tricks différents, il a conclu la session avec un 360 front nose bonk en haut du poteau. Les autres riders sont également repartis avec des cadeaux de Thirty-Two et Electric.
Cette belle journée s’est conclue à la Belle Electrique pour notre soirée « On n’a pas le même maillot mais on a la même passion » en compagnie des Crapules qui avait fait leur session aux 7 Laux le même jour. Une belle petite fiesta aux sons des potos de Je Déteste La Musique sur fond de vidéo BangingBees sur grand écran. On était pas mal !
Merci à tous ceux qui ont aidé ou participé à cette session. Merci à nos partenaires Ride, Electric, Thirty-Two, Distillery. Un grand merci au Sunset Park et ses shapers Gérald, Jêrome, Fred, Théotime, Etienne, à Emilie et l’équipe de l’Office du Tourisme. Big up à Bruno Rivoire et Wiseride, à Nathan et Vincent du shop Surf Road à Chamrousse. Merci à Je Déteste La Musique, à Olivier Gittler et Leopard Ale pour la petite session rap, aux Crapules et à la Belle Electrique. On vous aime et rendez-vous samedi pour notre dernière session BangingBees de la saison à Val d’Isère !
- Louis Labertrande est toujours chaud ! ©Vianney Tisseau
- Enzo Di Litta vise le sommet ©David Tchag/ Act
- JJ Roux n’a pas loupé un front 3 depuis 1989 ©Vianney Tisseau
- Ca chill ! ©Vianney Tisseau
- Le valton flip ! ©David Tchag/ Act
- Regis Partaix sert l’apéro ! ©David Tchag/ Act
- Bonk avec vue ©David Tchag/ Act
- Il y a du monde au balcon ©David Tchag/ Act
- Valérian Ducourtil est flippant ©Vianney Tisseau
- Félix Carlier la joue souple ©David Tchag/ Act
- Olivier Gittler exploite le nouveau step up ©David Tchag/ Act
- Ben Thomas-Javid en séance d’étirement ©David Tchag/ Act
- Yannis Tourki joue les MVP © Vianney Tisseau
- La tombe du soldat inconnu © Vianney Tisseau
- La cover sans les gribouillis avec Vincent Remond © Vianney Tisseau
Comments are closed.