Friday 30th September 2022,
Bangingbees

Anthony « Le Poulpe » Brotto – Full Part + Interview méchante

admin 18 janvier 2015 Honey Bees, Interviews, Videos Commentaires fermés sur Anthony « Le Poulpe » Brotto – Full Part + Interview méchante

anto
Interview Julien Mounier
Photos : Kab

Anthony Brotto est un pote. Il est même un membre de la rédaction de BangingBees vu qu’il participe souvent au contenu rédactionnel de ce site. Donc oui, forcément il y a du copinage et ça explique aussi le fait qu’il soit souvent présent en tant que rider sur ce site. Donc autant assumer nos affinités. Mais comme il n’est pas trop mauvais sur un snowboard, on s’est dit qu’il méritait quand même une petite interview pour accompagner la sortie de sa part 2013/2014. Pour contrebalancer le côté « copain-copain », on a décidé de lui poser exclusivement des questions méchantes, vu qu’il ne devrait en principe pas trop mal le prendre. Au pire on perdra un pote, mais au moins vous aurez lu une interview de snowboarder pas trop consensuelle.

Tu as eu une grosse part de street il y a 2 ans dans la Ero One White Grave. Depuis tu t’es dis que tu es arrivé au sommet et que tu peux te la couler douce et ne plus faire de vrais tricks ?

Après ma part dans White Grave j’étais remonté à bloc, j’ai enchainé en filmant pour What We Want et je me suis fait les croisés. J’ai passé toute mon intersaison entre centre de réeducation, kiné et boulot. L’année dernière je n’avais pas de prod avec qui filmer et j’avais encore des douleurs donc j’y suis allé mollo. J’en ai quand même profiter pour aller en Slovénie et réaliser mon rêve, aller à Bear Mountain. Du coup en ridant mollo, j’ai appris à être plus créatif.

La part Ero One White Grave :

D’ailleurs après ta première part dans une Ero One, la prod s’est arrêtée. Tu n’as pas l’impression d’être un peu responsable ?

Oui je pense y être un peu pour quelque chose étant donné qu’après avoir filmé pour What We Want, ils ont aussi arrêtés !

Que penses-tu des riders pas polyvalents qui ne savent faire que du jib ?

Vous dites ça pour moi ? Personne ne connait encore mes talents de freerider !

Faire des roulades et passer sous des objets, tu penses vraiment que c’est du vrai snowboard ?

Je pense que c’est amusant et que le snowboard est un engin fait pour s’amuser, donc oui c’est du vrai snowboard !

Ca fait quoi d’être la version française de Mike Rav ? Tu es un peu comme M.Pokora comparé à Justin Timberlake ?

Franchement être la version Française de Mike Rav serait pour moi un honneur. T’imagines, il y en a qui sont la version française de Marc André Tarte ! Merde, les plus jeune ne vont pas la capter celle là !

anthony_brotto_stairslide_©kab

Un trick dédicassé à tous les amateurs de vrai snowboard. ©Kab

Tu ne penses pas que tu es en train de saouler les gens à force d’être trop souvent sur BangingBees ? Tu n’as pas peur de connaître un sort à la Psykopit à leur grande époque et de devenir la cible des haters ?

Merde, je ne sais pas, je n’y ai pas pensé. Mais vous n’avez pas peur de poster souvent des images d’un gars qui a fait couler deux boites de prod ?

Ton leash entre les pieds, c’est juste pour faire l’intéressant ?

J’ai arrêté depuis peu le leash entre les jambes, depuis que j’ai commencé à essayer des imbecileries en one foot. Mais je pense le remettre quand je vais shooter du street, c’est quand même super pratique de pouvoir porter sa board comme une valise.

Rider en sweat et en lunette quand il fait mauvais, c’est juste pour faire l’intéressant ?

Oui exactement. Fashion before fonction, non?

anthony_brotto_handplant_#3_©kab

Une imbécilerie bien fashion. ©Kab

Pourquoi passes-tu plus de temps sur la tête que sur ta board quand tu es dans la poudreuse ? C’est une nouvelle façon de rider que tu développes ?

Peut être parce que je ride en 145 et que je n’ai jamais trop fait de pow ? Peut être…

Pourquoi tu as arrêté ta page Facebook « Anto Brotto officiel athlète » ?

Je l’attendais celle là. En faite je voulais me faire un blog où je raconte un peu mes trips tout au long de la saison, mais je me suis dit que j’allais être trop feignant pour le tenir vraiment. Puis j’ai pensé à une page sur FB parce que c’est super facile à mettre à jour. J’ai crée une page athlète, mes copains se sont moqués de moi puis je me suis aperçu que ma page FB normale marchais beaucoup plus que cette foutue page athlète.

Tu penses vraiment que tes Snapchat sont drôles et intéressent les gens ?

Les avis sont partagés. J’ai des gens qui détestent mes Snapchats et j’ai quelques fans comme Enzo Nilo, Victor Daviet ou bien mon pote Lorien Cau qui lui attend une semaine ou deux et regarde tous mes snaps d’affilés ! Trouvez moi @antobrotto

Ca fait quoi d’être le seul rider français du monde qui n’a pas réussi à pécho lors des trips en Finlande ?

Bein ça me fait pas grand chose… (NDLR : Ouai c’est ça !)

Peut-on être crédible dans la vie quand on a un fort accent du sud ouest et qu’on emploie des mots qui ne veulent rien dire ?

Oui je pense, prenons des exemples: Cyril Lignac, Maïté, Vincent Moscato… Par contre on est surement moins crédible quand on viens du nord. Reprenons des exemples : Dany Boon et Franck Ribery

anthony_brotto_down_frontside_wallride_©kab-2

Le Poulpe se prend pour une araignée. ©Kab

Pas trop dur de venir de l’Ariège ? Vous avez internet là-bas ?

Ca y est, internet est arrivés en Ariège il y a 6 mois environ, mais les ordinateurs toujours pas…

Tu as de vrais projets sérieux cette saison ou tu comptes encore faire des roulades dans les vidéos Bangingbees toute l’année?

J’ai de nouveaux projets. J’ai commencé la saison en filmant avec Alexis De Tarade (anciennement Method Mag) pour un édit street qui va sortir bientôt. Je fais toujours des vidéos avec Lionel Simon pour BangingBees. Je filme avec les Autrichiens de Different Direction pour leur projet annuel. Nous sommes trois riders 686 dans cette prod et les images tournées seront récuperés pour le team movie 686. (#breaking news). Ensuite Julien Roserens et Jon Vital, les deux anciens cameramans d’Ero One, partent sur un projet de documentaire qui va s’appeler Paradigme. Ce projet est surtout destiné au grand public pour montrer tous les aspects du snowboard. Je m’occuperai donc de la partie freeride.

anthony_brotto_air_to_fakie_roof_to_wall_©kab

Air to fakie droit dans le mur à la Ayrton Senna. ©Kab

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.