Monday 24th January 2022,
Bangingbees

Almo – Drôle De Vie, vidéo complète + ITW Morgan Le Faucheur

admin 28 octobre 2013 Honey Bees, Interviews, Videos Commentaires fermés sur Almo – Drôle De Vie, vidéo complète + ITW Morgan Le Faucheur

Almo coverC’est le gros projet français de la saison et on l’attendait avec impatience. Les tops riders français du moment rassemblés pour cette deuxième vidéo et un résultat final qui fait honneur au snowboard français et dont on est fier d’être partenaire. En bref Drôle De Vie est la vidéo française qu’il faut voir, donc on arrête le blabla et on vous laisse mater ça, puis lire une petite interview du patron du projet Morgan Le Faucheur.

 ITW Morgan Le Faucheur

MLF
Alors heureux du résultat de cette Almo 2 ?

Oui vraiment content. On voulait faire un film un peu plus traditionnel avec de belles parts solides qui s’enchainent. On a de supers retours et les festivals de début de saison ont confirmé cela.

On a l’impression que toutes les productions nationales ou européennes ont vraiment progressé cette saison. C’est aussi ton avis ? Où situerais-tu Drôle de Vie sur une échelle internationale sans fausse modestie ?

Je crois que lorsqu’on parle de productions nationales ou internationales, c’est une question de budget. Nous sommes tout petit vu nos budgets mais les choses évoluent dans le bon sens. Pour la comparaison avec les autres, j’espère que nous sommes considérés comme incontournables en Europe. Nous espérons dans un futur proche intégrer des riders US à notre crew car ça  faciliterait bien des choses. Les jeunes frenchy comme De Le Rue, Daviet, Delfino ou Duhalde prennent un niveau qui leur permet de prétendre au standard international. Je ne parle pas des vieux de la vieille comme Bourbouss et Crépel qui n’ont plus rien à prouver.

Comment ça se passe le fait de gérer la production pour toi ? Ça ne te gène pas trop dans ton rôle de rider ? Tu es content de ta part ?

La prod me prend beaucoup de temps et je ne peux pas me concentrer sur le ride a 100 %. Il y a toute la phase de recherche de financement, respecter les deadlines avec la production des épisodes,  le montage du film, les tournages pendant l’hiver et les intros que nous avons tournées cette été. Bref énormément de choses à organiser et gérer pour que ce projet puisse voir le jour. Donc forcément je ride moins. En plus de tout ça je suis devenu papa récemment donc toutes ces choses misent bout à bout font de moi un homme assez occupé. J’ai quand même pas mal voyagé avec tout le crew cette saison et je suis content d’avoir pu produire une part.

Comment tu comparerais les deux vidéos Almo ? Quel sont les enseignements que vous avez tiré de la première saison ?

Les 2 vidéos Mille Bornes et Drôle de Vie sont totalement différentes. Avec le projet Mille Bornes nous voulions faire une sorte de road trip/road movie avec cette tournée en bus. Le contenu était aussi plus axé sur la déconne et tout ce qui peut se passer quand on met 12 personnes dans un bus pour faire le tour des Alpes. Pour Drôle de Vie nous sommes partis sur un projet beaucoup plus traditionnel. Même si on rajouté de jolies intros mises en scène, cela reste une vidéo de snowboard traditionnelle. Mais je crois qu’il était important après le premier film de montrer que nous étions capable de produire ce genre de contenu. J’apprend vraiment tous les jours avec un projet comme Almo. Il y a plein de choses qui rentrent en cause : les relations humaines, le business… Au bout du compte c’est une petite entreprise avec tous les tracas du quotidien sauf que notre bureau c’est la montagne quand la saison commence. Puis quand c’est fini,  on n’a même pas le temps de souffler car il faut attaquer le montage et l’organisation de la tournée d’avant-premières puis repartir sur un nouveau projet.

L’avenir d’Almo c’est quoi ?

Nous travaillons pour développer Almo Film en tant que boite de production à part entière. Nous souhaitons multiplier les projets dans le milieu du action sport mais aussi ouvrir notre champ d’action dans la production de contenu plus généraliste. Nous mettons également notre travail au service de marque dès à présent ou d’entités qui souhaitent créer leur propre contenu vidéo. Nous travaillons sur notre nouveau site internet qui devrait être disponible avant la fin de l’année. Suivez notre travail et nos péripéties et rejoignez-nous sur nos réseaux.

facebook.com/AlmoFilm

Instagram : @almofilm

almofilmblog.com

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.