Friday 24th June 2022,
Bangingbees

5 nouvelles chansons rock à connaitre

admin 20 mai 2013 Honey Bees, List Commentaires fermés sur 5 nouvelles chansons rock à connaitre

Nous accueillons un nouveau rédacteur avec Yrwan « Golden » Garcia-Léal, snowboarder/surfeur/rocker/blogger (checkez Retro Moderne Love) dont le nom doit vous être familier si vous trainez un peu sur ce site. On lui laisse parler de ce qu’il veut et ça tombe bien car il s’y connait mieux que nous dans certains domaines comme le rock’n’roll ou le surf. Pour ses débuts, il nous a concocté une petite playlist garage rock avec 5 sons fraichement sortis pour animer vos apéros printaniers.

Peut être que le Hip Hop c’était mieux en 1995 pour certains esprits réac’ et bloqués dans la nostalgie de leur jeunesse mais le rock compte presque 70 bougies et c’est toujours aussi bon ! La nouvelle génération maintient le flambeau en respectant tous les codes et voici 5 sons fraichement sortis qui vous prouvent la bonne santée du genre.

Thee Oh Sees – « Toe Cutter-Thumb Buster »

Album Floatting Coffin sorti le mai 2013.
La bande de John Dwyer vient de sortir Floatting Coffin leur 7e album, un disque excellent alliant garage brut et ballade psyché génial (Minotaur). Ce clip de triple meurtre est juste génial.

The Wavves – Sail to the sun

Album  Afraid of Heights sorti mars 2013.
Nathan Williams
, leader de The Wavves sort un album surproduit bien loin de ses premiers sons saturés et inaudibles. Ces refrains remplis de « ouhouuuu » sont toujours aussi efficaces et on pourrait presque faire croire à un retour du grunge dans la structure musicale, couplet calme refrain saturé. Du très bon !

Kurt Vile – Waking on a pretty Day

Album Wakin On A Pretty Daze sorti mai 2013
Dans un registre beaucoup plus Folk, Kurt Vile est un petit génie de la mélodie, une approche très sobre et acoustic proche d’un Neil Young, Kurt Vile ne formate pas la longueur de ses morceaux en fonction de la capacité d’écoute de son publique,pour preuve son single dure 9mn24, il faut avoir du temps à accorder à Mr Vile, son album dure 2h mais vous transporte sans temps mort, je vous le conseil pour un long trajet en voiture, seul.

Mikal Cronin – Change

Album MCII juin 2013
Mikal Cronin n’est pas seulement le bassiste de Ty Segall, il en est à son 2e projet solo simplement élu album de l’année par le magazine Spin. Bien plus pop et mélodique que le garage sonique et plein de larsens qu’il a l’habitude de jouer avec Ty Segall ( ou sur leur disque commun Reverse Shark Attack), découvrez le John Lennon de notre époque.

Fuzz – Fuzz’s Fourth Dream

EP Fuzz mars 2013
Comment parler de garage sans évoquer Ty Segall, simplement impossible, le surprolifique Mr Segall est dorénavant batteur/chanteur de son nouveau projet Fuzz  ou il délaisse sa guitare pour la donner à son acolyte Charlie Moonheart, encore une bombe sonore qui prouve que TY Segall se renouvelle sans cesse, avec plus de 3 albums sorti l’année dernière.

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.