Thursday 20th January 2022,
Bangingbees

20 marques de snowboard à découvrir

admin 24 février 2014 Honey Bees, List Commentaires fermés sur 20 marques de snowboard à découvrir

cover 20 boards

L’industrie du snowboard à travers le monde est un vaste marché, avec ses géants et ses petites marques qui tentent de survivre dans cette jungle. A chaque Ispo, on découvre des tas de nouvelles marques de snowboard qui bien souvent présentent un intérêt plutôt limité. Mais il existe cependant quelques petites marques indépendantes avec quelque chose d’intéressant dans leur démarche, leur technologie, leur graphisme ou leur team. Nous en avons sélectionné 20 qui ont pour principal critère d’être peu connues. Nous n’avons donc pas retenu des marques pointues déjà assez connues comme Capita, Dinosaur Will Die, Technine, Arbor, Endeavor, Signal, Academy, Furlan ou Dupraz. Voici donc une plongé dans l’underground du snowboard, car comme dirait B20 : « C’est bandant d’être indépendant ».

Smokin

Smokin

On commence par la plus connue de notre sélection. Ca fait 20 ans que Smokin fait des boards à la main à Lake Tahoe. Une marque plutôt dope et freestyle, qui se diversifie la saison prochaine avec une gamme Back To The Wood pour le freeride.
http://smokinsnowboards.com/

Rough

Rough
Une marque italienne qui se bouge à fond depuis quelques années déjà, produit du contenu vidéo, a dans son team les meilleurs riders italiens plus quelques bons Scandinaves comme Fredu Sirvio ou Vesa Nissinen et de chouettes décos.

http://www.roughsnowboards.com/

GBP

GBP

Ca fait un moment que l’on voit les gars du crew Gremlinz avec des gros GBP (Green Bandit Production) sous leurs semelles mais depuis 2 ans, ils ont vraiment lancé la marque et font fabriquer les boards par Smokin.

www.gbp-gbp.com

Bozwreck

Bozwreck

La marque de Nate Bozung et Matty Ryan, relancée pour la deuxième fois depuis cette saison, qui accueille quand même Keegan Valaika dans son team ! Plus core que Bozwreck, ça n’existe pas ! Bon par contre le site ne marche toujours pas, ils ont encore l’air quand même bien à l’arrache…

www.bozwreck.com

Spring Break

Spring Break

Le top du core version freeride. A l’origine, la marque ne proposait que des boards aux shapes improbables faites à la main par Corey Smith, mais ils ont commencé à produire une board en série cette saison et en auront 3 fabriqués par Capita l’an prochain.

http://springbreaksnowboards.com/

Monument

 

Monument

Une marque américaine qui existe déjà depuis 2001, aussi core que méconnue qui propose une petite gamme avec un esprit bien skate. Chaque board a un graphisme réalisé par un artiste différent.

www.mnmnt.com

 

Death Label

Death Label

Ca vient du Japon, c’est fabriqué en Autriche, distribué en Europe et leur team a même quelques riders européens. Les décos sont bien core, dans un esprit rappelant un peu Capita pour le délire tête de mort.

www.garage-j.co.jp/product

The Interior Plain Project

 

theinteriorplainproject

Créé en 2012 dans le Midwest américain, c’est une marque ultra core bien dark qui n’a que 3 modèles et est liée à la scène du Minnesota avec un rider comme Mathieu Boudreaux de House Of 1817.

theinteriorplainproject.com

Terror

Terror

La marque de board russe très liée aux vidéos WEARE2012 créée en 2009. C’est très dope et pointu avec des décos bien hip-hop et des vidéos promo filmées en VHS à la Palace Skateboard.

www.terrorsnow.com

Joint

Joint

Une autre marque Russe mais qui vient de Sibérie cette fois. Joint est née en 2008 et co-produit des vidéos avec Hash Heavens Films. La gamme n’a que 7 boards et les décos sont bien agressives.

www.jointsnowboards.com

Stench

Stench

C’est bien street et punk et ça vient de Pologne. Encore une marque qui produit du contenu vidéo et soutien une production locale. Une petite gamme vraiment core dédiée au park et au street.

www.stenchsnowboards.com

Powder Jet

Powder Jet

Des boards pour la poudreuse faites à la main dans le Vermont depuis 2009 avec des méthodes de fabrication inspirées des débuts du snowboard, pour faire des planches toute en bois. C’est eux qui produisent le swallow co-branding Holden x Stüssy ridé par Mikey Leblanc lui même et Lukas Huffman est aussi dans le team.

www.powderjets.com

Whitegold

Whitegold

Créé par Kevin Sansalone, légende du backcountry Canadien et ancien réalisateur des vidéos Skids et Sandbox qui a commencé la marque en vendant les boards dans son garage. Depuis cette saison les planches sont produites et distribuées par Bataleon et intègre donc la Triple Base Technologie.

www.bataleon.com/whitegold

Venture

Venture

Une marque typée freeride qui vient du Colorado, tenue par un couple qui fabrique à la main depuis 1999 des planches et des splits qui peuvent se rider avec ou sans fixs.  Certaines boards sont shapées par Johan Olofson lui-même !

venturesnowboards.com

Niche

Niche

Conçu à Salt Lake City et fabriqué en Autriche., Niche est une marque indépendante dirigée par des riders qui se veut complètement eco-friendly. Ils ont dans leur team quelques anciennes gloires du snowboard comme Dereck Dennison ou Kael Hill.

nichesnowboards.com

West

West

Une toute nouvelle marque qui ne sera en shop que l’an prochain et qui vient de Suisse romande, créée par l’ancien pro rider David Lambert et 2 associés. Une petite gamme avec une board freestyle, une polyvalente et une freeride déclinée en split.

westsnowboarding.com

Dday

D Day

Encore une nouvelle marque qui sera en shop l’an prochain, montée par une légende du snowboard dont le style a marqué tous les riders des 90’s, Chris Roach.  Le team a sacrément de la gueule, car en plus du patron qui reprend du service, on trouve Deadlung, Eric Messier, Laura Hadar, Andrew Burns et Shaun Palmer ! Les boards sont fabriquées par Never Summer.

www.facebook.com/pages/D-DAY-Snowboards

Zion

Zion

Zion est un vétéran de l’undeground présent depuis 1999. Le nom peut faire un peu sourire, mais la marque est plutôt core et a quand même Ryan Paul dans son team. Visiblement, Zion est distribué en France.

zionsnowboards.com

Verdad

Verdad

La marque montée par Démir Julia après son départ d’Imperium. Après un positionnement plutôt luxe à ses débuts, Verdad propose maintenant une gamme de 5 modèles freestyle/freeride avec des prix abordables. Au niveau de l’imagerie, c’est très OG dans le pur style à la Démir Julia !

www.1verdad.com

Meow

Meow

Certainement la plus petite et confidentielle des marques de ce classement. Des modèles uniques fait main par le rider hollandais David Van Gessel, inspiré par la démarche de Corey Smith avec Spring Break. Des shapes originaux et du vrai travail d’artisan !

www.facebook.com/MeowSnowboards

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.