Monday 28th November 2022,
Bangingbees

10 tricks marrants et cool à faire cette saison

admin 13 novembre 2012 Honey Bees, List Commentaires fermés sur 10 tricks marrants et cool à faire cette saison

Vous adorez le snowboard et aimez les vidéos pleines de tricks de fou. Mais une fois votre board aux pieds, les triple cork de Torstein, switch back lip sur 30 marches de Jed Anderson et double mac twist de Shaun White ne sont pas vraiment dans vos cordes. Pas de problèmes, BangingBees est là pour vous donner des idées de tricks accessibles, amusants et tendances, qui vous permettront de rigoler et de passer pour un mec cool, sans finir aux urgences.

GRABBER SUR LE KICK

Une idée très marrante qui consiste à arriver sur une carre et à grabber l’autre déjà sur le kicker, puis à garder le grab en l’air. Super ludique à condition de ne pas se louper, sinon vos doigts ne vont pas aimer… Un trick à faire avec des gants.

LIMBO

Ce trick n’a pas vraiment de nom, mais nous l’appelleront le limbo pour sa ressemblance avec le fameux jeu qui fait toujours fureur dans les soirées arrosées… Le meilleur spot pour l’essayer est un filet de sécurité « ralentir » que l’on trouve sur les pistes. Si vous le faite sous une barrière, soyez sûr de votre coup !

CANNONBALL TAIL PRESS

Il faut avoir les bras longs et une petite board, pour tirer sur le flex de sa planche pour piloter en tail press. Vous n’aurez pas l’air très malin, mais vous ferrez à coup sûr marrer vos potes.

TAIL PRESS LAYBACK

Presque la même chose qu’au dessus, mais le principe consiste à s’asseoir sur son tail en laissant trainer son bras arrière et à presser au maximum son wheelie. Vous aurez l’impression d’être un motard qui cabre et dévalerez les pistes comme un vrai Hells Angels ! Vous pouvez aussi le faire sur une box, mais c’est plus marrant de foncer sur la piste dans cette position.

TRIPOD

Les Américains appellent ça un tripod, pour sa ressemblance avec un socle à trois pieds. A faire également sur la neige, mais ce n’est pas vraiment pratique pour bien voir devant soi. On vous le conseille plutôt sur une box ou en réception de kicker.

NOSE BLUNT

On parle là de vrai nose blunt pressé. Le but est d’imiter le trick de skate, même si les puristes critiqueront l’absence de trucks sur un snowboard. Mais on peut parler de blunt quand la spatule est en appui et la board de travers. Le must est de le placer sur l’angle d’une box, comme si vous étiez sur un curb de skate.

SORTIR SUR LE COTE D’UNE JIB

La grande mode depuis quelques temps déjà. Inspiré d’un pop out de skate sur un curb sans sortie, auquel on rajoute un petit wallie pour absorber la transition. Un trick qui vous ferra passer pour un local de Bear Mountain ou du Minnesota si vous le faites bien et pour un gars qui n’arrive pas à aller au bout du jib si vous êtes hésitant.

TUCKNEE

A ne SURTOUT pas confondre avec un tindy, grab interdit catché derrière le pied arrière ! Le tucknee est un indy avec le genou rentré et tiré en arrière au maximum. (en fonction de votre souplesse, n’allez pas non plus vous déplacer le dos…) Effet skate garanti pour ce grab très en vogue, à placer également dans toutes les rotations.

MUTE STIFFY

Un grand classique des grabs old school, à nouveau à la mode. Une sensation vraiment cool qui permet de s’allonger de toute sa longueur en tendant les jambes et remontant sa board au maximum.

STALEFISH DANS LE MAUVAIS SENS

Faite un stalefish normal en saut droit et regardez en arrière, par dessus votre épaule. Et là magie, vous ferrez comme un backside air en avançant dans le mauvais sens ! Ca peut être déstabilisant au début, mais la sensation est vraiment cool. Tirez vos jambes en arrière pour plus de style. Pensez juste à revenir dans le bon sens au moment de l’atterrissage.

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.