La saison va commencer et vous n’êtes pas sûr de savoir ce qui est cool ou pas. Pas de problème, vous pouvez toujours compter sur BangingBees pour le côté futile et fashion. Car vous n’allez pas nous faire croire que le snowboard est un truc sérieux avec de grandes causes à défendre, un mode de vie ou un truc du genre qui sert à se donner de grands airs. Non le snowboard ça sert juste à avoir l’air cool !
Le look full white
Comme d’habitude les snowboarders n’ont rien inventé et ont piqué l’idée aux skateurs, notamment à Alex Olson qui est l’un des plus célèbres ambassadeurs du look full white. Mais le « tout en blanc » fait un grand retour dans le snow, après avoir connu son heure de gloire au début des années 2000, époque Forum/Special Blend. Un look qui peut en jeter, mais qui a moins la classe quand vous tomber dans la terre.
Le mute backside air
Bon désolé on va faire hurler quelques puristes qui connaissent le nom de tous les grabs de skate, mais on ne sait pas trop comment appeler ce drôle de mute, tweaké en shifty back comme un backside air. On le voit beaucoup en ce moment et il a de la gueule. Prévoyez quelques assouplissements avant d’essayer.
Le tee-shirt rentré dans le pant
Les skateurs le font, donc ça arrive dans le snow. C’est une mode à double tranchant qui peut vous faire ressembler à un garçon élégant ou à votre père.
Les rotations innovantes
Bon évidemment il y a le quadruple cork, mais on parle d’innovations jolies. Kevin Backstom vient de défier les lois de la gravité avec cette espèce de 360 back désaxé où il revient en 180 front à la fin. On ne sait pas trop comment appeler ça. 360 back corkscrew rewind ? En tout cas c’est complètement fou et vraiment stylé en plus !
Les hommages aux boards mythiques
C’est tendance de faire référence à l’age d’or du snowboard. Capita a ressuscité la déco du mythique pro model Division 23 avec l’arc en ciel de Peter Line (Forum l’avait déjà fait en 2003). Burton a repris le graphisme d’une vieille Custom pour fêter les 20 ans de la board. Sims a remis au gout du jour la vieille Terry Kidwell de 1985 et la semelle de la board de Bradshaw chez Technine rend hommage à un vieux pro model de Terje. « Le snowboard c’était mieux avant » semble nous dire l’industrie.
Le jogging de snowboard
Adidas et Ride s’y sont mis. Mais la mode a été largement popularisée par la petite marque de Californie du nord Nolan et son team de riders super influents. On parle bien de jogging spécialement conçue pour rider, bien que leur technicité et leur imperméabilité soient limitées.
Les genoux de cowboy
On peut dire que la façon de plaquer un trick détermine le snowboarder. Là aussi il y a de sacrés effets de mode et des styles pas toujours très naturels. On a connu la postures stoïque à la MFM, afterbang (ou cou mou en Français) à la JP Walker, féline à la Terje ou compacte à la Devun Walsh. Depuis quelques temps on observe un retour du plaquage « genoux écartés façon cowboy », qui semble tout droit sorti des 90’s époque Franck Screm/Nico Droz.
La do-rag
Tout droit venu du hip-hop et après un détour par le skate, la mode de la do-rag est arrivée dans le snowboard aux début des années 2000 en étant porté fièrement par des leaders de l’époque comme JP Walker ou Trevor Andrew. Un accessoire très controversé pour son côté ultra « wigger« . Après le retour en grâce du tee-shirt sur la tête et de la nostalgie du snowboard de la fin des 90’s, la do-rag est en train de revenir, souvent de façon ironique. Mais cette ironie n’est peut être qu’une porte d’entrée pour un vrai come back.
Le shifty back
Ce trick bien 90’s retrouve une nouvelle jeunesse avec sa version jambe avant tendue vers le bas. On le voit de partout, autant en park, qu’en street ou en backcountry et c’est le trick dope du moment, facile à faire et qui a de la gueule.
Le pull ou la chemise autours de la taille.
Jed Anderson a relancé la mode de la chemise autours de la taille façon Kurt Cobain il y a quelques temps et ça a fait des émules. Ca donne un côté cape de super héros en l’air et ça permet d’enlever une couche sans s’arrêter pour la poser. Les skateurs ont déjà un train d’avance sur cette mode, puisqu’ils sont passés au pull noué en bandoulière, donc ça devrait arriver bientôt dans le snow.
Comments are closed.