Saturday 26th November 2022,
Bangingbees

10 tendances 2013/2014

admin 4 novembre 2013 Honey Bees, List Commentaires fermés sur 10 tendances 2013/2014

Karl-LagerfeldVous pensez que pour être à la mode cette saison il faut porter du camouflage, filmer en VHS, faire du limbo et mettre du Dutronc en bande-son ? Désolé de vous décevoir, mais là vous êtes sooooo 2013 ! La nouvelle saison a commencé et voici quelques points essentiels à assimiler pour être cool en 2014.

1 – Rider une board old school

Board old schoolOn est à la limite de l’an dernier là, mais vu qu’il y a toujours un décalage en France, on va dire que c’est quand même nouveau. Le vintage est à la mode et celui qui se pointera au prochain Rock On avec une Atlantis ou une Type A aux pieds sera élu roi du bal de promo ! Rider un park avec une board bien old school était le truc cool aux US l’an dernier et même les gars les plus pointus de Bear comme Bradshaw l’ont fait. On s’est fait voler la priorité sur notre propre territoire par des Italiens, mais on a hâte de voir qui seront les premiers Français à prendre ce virage old school !

 2 – Shaper sa propre board

Austin Smith fishLa mode est au custom fait main à l’ancienne. Une vieille moto ou voiture custom est le meilleur moyen pour chopper de la meuf tatouée qui se prend pour une pin-up des 60’s. C’est dorénavant pareil avec les boards. Pour être à la pointe de la pointe, il ne faudra plus simplement acheter la dernière Capita ou Dinosaurs Will Die en cambre inversé en 149. Il va falloir jouer à Bob le bricoleur et shaper sa propre board, tel un vrai shapeur de surf. Le must est de se faire un fish sur mesure à la Austin Smith ou des boards aux formes improbables comme celles de Corey Smith avec Spring Break.

3 – Chercher les vagues en neige

ryan-fagan-woodward-tahoe-huggy-01

©Spring Break Snowboards

C’est le retour au plaisir de la glisse. Le shred et cette recherche de lignes en travers ne sont pas suffisants, il vous faudra désormais faire du hot-dogging et exploiter tous les reliefs en glissant tel un vrai surfeur des neiges ! Car oui, c’est cool de se la jouer surfeur et de trouver un belle gauche ou une jolie droite qui creuse bien pour aller y placer un gros slash ! Et pas besoin forcément de pow, ça marche aussi sur neige dure et même dans un pipe Si vous arrivez à combiner ça avec un fish fait maison, vous aurez tout juste ! Dans le genre, les mecs de Warp Wave ne se débrouillent pas trop mal.

4 – Faire une vidéo Vine ou Instagram à chaque sortie

La folie des mini-vidéos a commencé avec Vine, mais Instagram a vite emboité le pas en lançant désormais aussi des vidéos. Donc maintenant il va falloir les utiliser pour montrer à tous vos web amis que vos sorties à la neige sont plus cools que les leurs ! L’intérêt de ces petites vidéos est de pouvoir faire directement un mini montage sur votre téléphone et de le partager instantanément. La couverture en réseau 3G des stations va peut être donc bientôt devenir un critère de sélection super important…
https://vine.co/v/hWwz6jODWuh

5 – Eradiquer les caméras embarquées sur le casque

No Go Pro Bulus

©Bulus

On n’est pas vraiment fier de ce point là… C’est un peu comme tirer sur une ambulance. Mais cette saison 2013-2014 doit être celle où les riders arrêtent de se filmer en POV. Les Go Pro et autres caméras du genre sont pratiques et facile d’accès, mais profitez en pour filmer vos potes. Filmez même des inconnus dans un park, mais arrêtez de vous filmer vous mêmes. C’est moche, on ne comprend même pas quel trick vous faites et vous avez surtout l’air bête avec une caméra sur la tête !
Go amateur

6 – Avoir un trick torse nu dans sa part

ToplessC’est la grande mode dans les parts cette année. Autrefois réservé aux touristes hollandais en vacances à Risoul, le topless revient en grâce. Du super pro à l’amateur, en park, street ou backcountry, il est de bon ton de tomber la chemise au moins pour un trick. On ne sait pas s’il faut y voir un hommage à JP Walker époque Forum ou à Zebda, mais le shot topless fera de vous un mec pointu ! Si vous voulez un peu plus d’engagement, il y a aussi l’option à poil !

7 – Faire des handplants dans tous les sens

HandplantLes handplants sont cool et ça depuis longtemps. Ils sont revenus sur le devant de la scène depuis quelques années, mais ont muté et une nouvelle génération de handplant a vu le jour. Un mix de old school et de new school qui se mange à toutes les sauces. Pipe, backcountry, bord de piste, jib, flat, tous les spots sont bons et les variations presque infinies. Pour les noms des tricks, il faut sortir son dico d’ancien skateur de vert et il y a de quoi faire pour avoir son répertoire à jour. Soyez créatif cet hiver et cherchez la moindre courbe susceptible de prendre son handplant.

8 – Plaquer en tripod après un kick

tripodLes tripods étaient déjà bien à la mode l’an passé et il était commun d’en faire après avoir sauté un petit dôme. Mais la nouvelle étape et de plaquer en tripod après un vrai kicker. Evitez quand même les tables trop grosses et soyez souples pour ne pas péter votre spatule ou vos bras !

9 – Plaquer contre un arbre

Arbre
Les transferts en redirect contre un arbre ont le vent en poupe. C’est drôle, créatif et en plus c’est écolo. Comme tout le monde n’est pas Justin Benee (cf photo au dessus), vous pouvez commencer par chercher des arbres sur le bord de piste avec des sortes de plans inclinés devant et essayer de plaquer le plus possible la semelle de votre board contre le bois.

10 – Porter une anorak jacket

clwr-anorak-white-productAnorak Mighty DuckUne veste avec ouverture ¾ qui vient des 90’s et rappelle des vieux souvenirs de marques d’outerwear comme Blond, Wave Rave, Twist ou Session…  L’anorak jacket avait déjà commencé son come back l’an passé mais elle revient encore plus fort cette année. Beaucoup de marques l’ont compris et intégré à leur collection. Si vous cherchez un peu plus d’originalité, le must serait d’en dégoter une vraie vintage d’une équipe de sport US dans une friperie ou sur le net.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.