Bangingbees

Workers – Full Movie + Interview

admin 10 décembre 2018 Commentaires fermés

Workers cover

Troisième et dernière vidéo du crew Workers. Ils peuvent partir tête haute avec ce nouveau projet très réussi à tous les niveaux. On vous laisse apprécier 10 minutes de street à la française et lire l’interview du réalisateur Guillaume Sturma pour en savoir plus sur cette année de tournage et le futur du crew.

Photos ©Guillaume Sturma

Combien de temps vous avez passé à shooter pour la vidéo et où avez vous filmé ?

Plus ou moins la saison entière, en jonglant avec les dispos de chacun entre études et boulots, ce qui nous laissait quelques jours de temps en temps pour aller filmer. A force, je connaissais l’emploi du temps de chacun et leurs disponibilités pour filmer. On a filmé un peu en France autour d’Annecy et sur un trip de deux semaines entre République Tchèque et Slovénie et Pierrot Scafidi a filmé de son côté au Québec avec les locaux de French Fragrance.

Pourquoi avoir choisi ce format short film de 10 minutes ? Pourquoi à ton avis beaucoup de productions optent pour ce format ?

Aujourd’hui on est assez envahi par les réseaux sociaux et autres, du coup je pense que les gens ont pris l’habitude de voir des vidéos courtes et surtout qu’ils se lassent avec des vidéos trop longues. On voulait un format plutôt court et être assez sélectif pour les tricks. Même pendant le tournage on voulait avoir un seul tricks par spot pour avoir quelque chose qui nous représente bien et pas répétitif. Tout ça mit bout à bout on est venu assez naturellement vers le short film.

Marveen

Le meilleur et le pire moment de la saison ?

Le pire sans hésiter, le jour où Lucas Poullet s’est re-cassé le bras. On avait fait deux crew ce jour là et il était parti avec Nico Palladio et Thomas Vigoureux filmer un transfert de rail à rail. Dans l’après-midi on a apprit sur notre conversation de groupe que Poullet s’était re-pété le bras en tombant mal, ça a mit un coup de froid sur notre session. Aujourd’hui, il ne peut toujours pas rider à cause de complications. Pour le meilleur, on en a eu pas mal je pense mais le premier qui me vient, c’est le moment ou notre OctoPimp national aka Antho Brotto a plaqué son « octo-kink » au bout de la troisième session sur ce spot. L’hiver dernier, Anto bossait dans un food-truck et lorsqu’il neigeait, il avait uniquement sa pause entre deux service pour venir filmer. Anto a attendu la troisième session pour plaquer deux fois ce rail.

octokink

Est-ce que c’est la dernière vidéo Workers ? Quels sont les futurs projets des riders du crew ?

Oui c’est la dernière vidéo Workers. L’équipe a changé avec les années et on part justement vers d’autres projets, toujours dans la vidéo, avec les rideurs Workers et aussi d’autres rideurs venant d’un peu partout dans le monde.

Voici les liens pour revoir les première et seconde vidéos Workers.

Workers

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.