Bangingbees

Videograss – Half Off – Review

admin 8 novembre 2016 Commentaires fermés

cole-navin-2

Grâce à notre long bras, ça fait un petit moment que l’on se visionne la nouvelle Videograss Half Off. Elle a été bien utile dans l’appartement aux 2 Alpes quand le glacier était fermé. Si vous n’avez toujours pas compris, il y a 3 projets Videograss cette saison car en plus de cette Half Off, ils vont sortir un edit Adidas sur le web et la vidéo avec les gros calibres (Jed Anderson, Jake OE, Joe Sexton…) est pour janvier. Notre ami surfer/snowboarder du blog Retro Moderne Love, Yrwan Garcia-Léal avait envie de jouer les chroniqueurs et voici ses impressions sur cette Videograss.

Texte Yrwan « Golden » Garcia-Léal
Screenshots ©Videograss

ben-bilodeau

Ben Bilodeau a les 1ers tricks de la vidéo et ça donne envie d’en voir plus de lui !

Tuer le temps pendant un long voyage en TGV sans saveur, c’est important. Surtout quand la seule animation est le bruit des portes pneumatiques de mon wagon, marquant le nombre incessant d’aller-retour aux toilettes d’une population ménopausée ou à prostate défaillante. Heureusement qu’un pote d’un pote journaliste sans déontologie m’a refilé le lien illégal pour téléch… chopé cette nouvelle Videograss/ Chikenmeat (la sous VG avec les ptits jeunes).

riley-nickerson

Riley Nickerson ne se met pas de barrières.

De quoi m’isoler un peu moins d’une demi heure avec mes écouteurs. Bon alors elle vaut quoi cette tape ? On s’en fout de ton trajet Bormes les Mimosas/St Jean Pied de port ! Ok les jeunes calmez-vous, avant de double cliquer sur les tous les liens qu’internet vous propose, respirez un peu. On va en parler tout de suite et on va essayer de faire court. Alors OUI, elle passe pas mal cette vidéo. Mais elle ne m’a pas marqué non plus la rétine au fer rouge.Pour le côté critique je trouve qu’elle ne se démarque pas vraiment de ce qui a déjà été fait dans ce style. La recette mériterais un renouvellement, car on dirait presque un pastiche d’une VG classique. Bon peut être que suis vieux et blasé par cet excès de street snowboard. Mais n’étant pas le plus grand fan de barres de fer, j’ai pourtant trouvé les spots bien skate et créatifs. On ne passe pas tout son temps à se demander si c’était un switch bluntslide hardway 27 ou un triple nollie 450 in 630 out… On a droit à pas mal de gap, de bonk et de créativité newschool en tout genre sortie de la tête enfumée de ces jeunes anglophones. La bande-son et le montage sont plutôt pas mal mais ça a tendance à s’essouffler à certains moments.

brady-lemjesse-goveia

Les  guest riders dans les parts passent bien. L’intro en espèce de part friends clôturée par un très classe Colin Wilson nous plonge dans le bain. On enchaine avec la première part très cool du grand (par la taille de ses jambes ) Ryley Nickerson qui se termine par un curb to drop digne de Pat Moore ! Je ne vais pas vous énumérer toutes les parts mais le casting est bien varié niveau style entre la finesse d’un Jesse Gouveia et ce gros bourrin de Mammouth Duvette qui se jette sur tous ce qui bouge avec l’appétit d’un glouton barjot ! Les 2 Jordan ( Petit et le Morse) font leur taff, Brady Lem rend à la seconde part ce que doit être une deuxième part et Cole Navin nique tout dans une fausse dernière part ou l’on retrouve des bangers normaux et d’autres en no foot/one foot no comply…

cole-navin-no-footcole-navin

La dernière part revient à Layne Treeter qui l’a bien mérité, surtout depuis qu’il a coupé ses dreads. On sent qu’il a déjà de la bouteille niveau vidéo ( Dope, Givin, VG) et il passe un cap cette année.

layne-treeter

Vue imprenable sur la ville par Layne Treeter

Ce n’est pas la VG la plus marquante de l’histoire mais il se sont quand même bien cassé le cul, au propre comme au figuré. Il va juste falloir changer un peu la recette pour le futur sinon on va commencer à s’ennuyer avec ces vidéos 100% street. Allez mon arrêt est annoncé, terminus tout le monde descend et je vais essayer de ne rien oublier dans le train.

Videograss Half Off est disponible sur Vimeo pour 5,39 € et c’est pas cher !
https://vimeo.com/ondemand/halfoff

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.