Bangingbees

Snowboard Garden Festival 2016 – Le guide des films à voir

admin 6 octobre 2016 Commentaires fermés

sgf16

Le Snowboard Garden Festival commence dans une semaine à Grenoble. Il est vivement conseillé d’être présent si vous voulez voir les meilleures vidéos de la saison, côtoyer la crème du snowboard mondial, repartir avec des goodies et faire la fête. Pour vous aider à vous repérer dans cette jungle pleine de djeunz à casquette et d’étudiants grenoblois venus gratter des stickers, voici notre sélection des vidéos à ne pas louper pendant ces 3 jours de festival.

Jeudi 13 octobre

Almo Film – Crétins des Alpes
C’est la grosse production française donc c’est à voir. On sait déjà que le photographe Perly va servir de bouc émissaire et ça c’est toujours drôle !

Method Mag – Method Movie
Première vidéo pour Method avec un casting européen à l’exception d’un Australien et une majorité de Scandinaves. On ne sait pas trop à quoi s’attendre. Ca sera assez rock pour la bande-son et on espère pas trop lisse niveau montage.

Vendredi 14 octobre

Snowboarder Mag – Resolution
Un blockbuster à l’américaine, un casting varié et des riders dont on est toujours curieux de découvrir la part comme Louif Paradis, Jake Blauvelt, Ben Ferguson ou Lucas Magoon.

Niels Schack & Sparrow Knox – Loose Change
De sacrés zozos aux manettes et de l’exotisme à revendre avec des trips entre la Turquie, l’Inde et le Kazakhstan. Un nouveau projet qui met l’eau à la bouche !

Bode Merill – Reckless Abandon
Le premier projet perso pour Bode Merill qui a quand même invité quelques potes aussi foufous que lui comme Jesse Paul ou Ozzy Henning. Une nouveauté et un teaser sur du R.Kelly, ça donne envie !

BYND x MDLS – Vacation Forever
Nos deux champions/panneaux publicitaires préférés. Malgré leurs profils, ils arrivent toujours à sortir des vidéos pas chiantes avec des lifestyle marrants et du snowboard stylé sur tout type de terrain.

Samedi 15 Octobre

Videograss – Half Off
Les amateurs de Videograss en alliance avec Chicken Meat et sans doute l’une des très bonnes surprises de l’année. Un must see si vous aimez le street moderne et costaud !

Minority – Hobby
La production française 100% indépendante avec le crew d’amateurs de la Tarentaise qui se bougent pour shooter du backcountry et du street dès qu’ils ont un jour de congé. A voir pour soutenir ce genre d’initiative.

Workers
Bon là on prêche pour notre paroisse parce que c’est la famille. Mais voici un nouveau projet français. Donc même si vous ne pouvez plus saquer ces riders qui sont tout le temps sur BangingBees, prenez 15 minutes pour leur film. On organise une petite fiesta après la projection pour fêter ça et toutes les infos sont là.

Wildcats – Never Die
On a peur d’être déçu un peu comme pour Les Bronzés 3 mais il faut quand même se faire sa propre idée sur ce revival. Ne serait-ce que pour pouvoir dire le fameux « c’était mieux avant ».

Transworld Snowboarding – Insight
Un autre blockbuster qui risque d’être un peu soporifique mais juste pour les parts des Victor’s, il faut mater ça. Si vous voulez pécho ensuite dans la soirée, dites que vous vous appelez Victor De Le Rue ou Daviet, ça devrait marcher…

What else?

Notre but est de faire une sélection car on sait que ça peut vite être relou d’enchainer trop de vidéos. Mais c’est toujours bien d’essayer de tout regarder pour se faire une idée. Alors en vrac, on ira aussi voir la Postland, Vans au Japon, Union, les projets perso D’Eiki et Halldor Hellgason et The Fourth Phase pour ne pas mourir idiot. Pour le programme détaillé c’est là que ça se passe :

snowboardgardenfestival.fr
facebook.com/snowboardgardenfestival

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.