Bangingbees

Les meilleures web-séries

admin 6 mai 2020 Commentaires fermés

cover Web series

Depuis une dizaine d’année, le format le plus efficace des vidéos de snowboard est la web-série (parfois nommé également podcast ou webizode). Un condensé d’action sous format court qui se consomme facilement et a généralement comme effet immédiat de donner très envie d’aller rider. Voici un état des lieux des principaux acteurs et une sélection du meilleur épisode de chaque série.

Yawgoons

Voici sûrement la web-série la plus attendue à chaque nouvel épisode. Depuis leur colline de Yawgoo Valley à Rhode Island, Dylan Gamache, Marcus Rand et leurs potes révolutionnent le snowboard avec les edits les plus créatifs de ces 10 dernières années.

Sunday In The Park

La série vitrine de Bear Mountain qui en plus de 10 ans a élevé la station californienne au rang de Mecques des snowpark et Chris Bradshaw comme dieu du style.

Markass Monday

Voici sûrement la série la plus dope, avec encore une fois Bradshaw en chef de meute et d’autres riders avec des styles singuliers comme Lucas Magoon.

Make Friends Or Die

Ca vient du Minnesota, c’est souvent filmé dans le park de Hyland, Jake Durham est à la réalisation et c’est le crew qui a vu éclore des talents comme Danimals, Jonas Michilot ou Jake Olson-Elm donc c’est du sérieux !

House of 1817

Ce crew vient aussi du Minnesota et c’est un peu comme Make Friends Or Die version élargie et plus prolifique niveau contenu vidéo.

Chickenmeat

Avant de faire l’incroyable vidéo Rendered Useless, Jon Stark a fait quelques épisodes Chicken Meat qui réunissait le gratin souvent dans des petites sessions street très fun.

High Cascade

Les meilleures vidéos estivales viennent généralement du camp High Cascade et réunissent un sacré paquet de riders de passage à Mont Hood.

Lick The Cat

Des edits très festifs pour ce crew composé des meilleurs jeunes pro émergents de l’Utah qui se sont bien marrés ces dernières années.

Lungie Land

Voici la websérie de Deadlung, spécialiste du bord de piste et du flat qui produit lui même ses edits avec ses potes bien souvent dans sa station de Snowbird en Utah.

I Ride Park City

Cette web-série à gros moyen a fait rêver pendant des années et a montré que Park City avait sans doute le meilleur park du monde. Pat Fenelon s’occupait de la réalisation à la grande époque et on y a vu défiler tous les meilleurs pro du moment.

Change That Tape

Le crew de Scott Stevens et Chris Grenier n’est plus actif mais ils ont sorti pas mal de bons edits bien fun vers le début des années 2010.

Warp Wave

Eric Messier et Gray Thompson ont sorti beaucoup de bons épisodes il y a quelques années avec un esthétique très léché et un amour pour le carving et les turns en poudreuse.

Videograss

Bien que Videograss soit surtout connu pour ses full movie, la production a aussi sorti pas mal de webisodes de grandes qualités.

Keep The Change

Les protégés de Videograss qui opèrent sur le même mode, des full movie et des webisodes de qualité tout le long de la saison.

Dragon

La marque d’eyewear Dragon avait lancé une très bonne web série il y a quelques temps avec plus ou moins le même casting de riders que Keep The Change.

House Call Only

Après Make Friends Or Die, voici le nouveau projet de Jake Durham avec un crew dream team et des épisodes filmés en park et en street.

Frontside, Backside

La web-série de Forest Bailey et du réalisateur Seamus Foster avec du street super créatif.

Snooze Global

La web-série street du réalisateur Colton Morgan avec les riders les plus cool du moment comme Mike Rav, Cole Navin ou Spencer Schubert.

Strange Brew

Un crew basé à Boreal qui n’est plus trop actif mais qui a sorti des edits complètement dingues ces dernières années avec des riders super stylés comme Brett Wilkinson ou Keenan Cawley.

ThirtyTwo Spot Check

Des spot check de toutes les stations importantes avec le team ThirtyTwo pour une série à succès qui existe depuis un moment et vient d’être relancé après quelques années d’absence.

Footyfiend

Les Canadiens de FootyFiend ne font quasiment que des edits sur du rap avec des riders techniques à l’image de leur star Braedon Wheeler. Ils sont basés à Whistler mais ont pas mal de connexion avec les autres crews bien dope aux US.

SHE

Même si c’est une mini web-série en 3 épisodes, SHE avec Arthur Longo rentre quand même dans le format et a cassé internet à chaque fois.

The Crap Show

Laax a le meilleur park européen et ils le montrent chaque saison avec plusieurs épisodes de leur Crap Show qui mélangent habillement les locaux et les riders de passage.

BYND x MDLS

Ce projet monté par les Suédois Kevin Backtrom et Tor Lundstrom est la Rolls des web séries européenne avec de gros bangers, de fiesta et des dollars d’energy drink pour mener au mieux les tournages.

ColdWave

Soyons un peu chauvin car c’est notre websérie mais on est plutôt fier de ce qu’on a mis en place en partenariat avec le Chamrousse Sunset Park depuis 4 ans.

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.