Bangingbees

Fridge Tour 2018 – Le report

admin 19 novembre 2018 Commentaires fermés

Processed with VSCO with 3 preset

3 Workers du team Ride, 3 spots aux Pays-Bas et un edit à l’iPhone sur une bande-son 100% hollandaise !

L’an dernier déjà, nous avions décidé de partir à la découverte des snowparks indoor du nord. Avec l’annulation du Enjoy The Glacier encore cette saison, c’était la bonne occasion de faire une première sortie et de mettre des images en boite en s’associant avec Ride et MerciDistillery. On a donc embarqué 3 riders du team Ride et membres des Workers, Louis Labertrande, Pierrot Scafidi et Nico Palladio. Direction les Pays-Bas pour 3 nouveaux spots. Le but de la mission était de filmer entièrement à l’iPhone pour mettre pas mal de contenu sur les réseaux sociaux et sortir un récap global du trip. Car les vidéos iPhone sont devenues un genre à part entière et c’est un exercice de style qu’on assume totalement même si vous allez continuer à voir des vidéos avec de vraies caméras sur BangingBees cette saison.

Processed with VSCO with av4 preset
Départ d’Annecy le mercredi 8 novembre vers Bruxelles pour faire une halte avant d’attaquer le 1er skidome jeudi. Evidemment, la nuit à Bruxelles a un peu dérapé. On est tombé sur une grosse soirée hip-hop dans un bar très cool qui s’appelle Madame Moustache et réussi à finir au petit matin… Parfait pour commencer le tour en forme. Mais l’avantage quand on ride en indoor, ce sont les horaires. Pas besoin de trop se presser, car en 2 heures, vous pouvez faire énormément de run. On est arrivé en début d’après-midi à Skidome Terneuzen, au sud ouest des Pays-Bas. Vers cette heure là en semaine, les pistes sont quasiment vides. Nous avions contacté Jacco Bos, un rideur hollandais rencontré à Laax il y a quelques années, qui fait les web épisodes Daily Chaos. Jacco est le hot local du spot vu qu’il habite à côté. Il s’était occupé de nous gérer les forfaits, faire venir tous les riders du coin et organiser une petite avant-première de la nouvelle vidéo Workers au bar du skidome. « You’re the boss Jacco ! » C’était la blague du jour mais ça résumait bien la situation. Skidome Terneuzen est sûrement le meilleur spot au niveau de la qualité de la neige et la rotation est ultra rapide. On y trouve un enchainement de 4 modules avec 2 lignes au choix et de quoi bien s’amuser pour la reprise. Les Workers n’étaient pas trop rouillés et les locaux super chauds. Le jeune Noah Jansen, rider hollandais du team MerciDistillery nous a rejoint et accompagné sur les 3 dates de la tournée.

Processed with VSCO with fn16 preset
Après une bonne journée et soirée de snowboard, direction Rotterdam pour la nuit et rider à De Uithof à côté de la Haye le vendredi. Le park est un peu décevant à première vue et il fait plus froid que dans les autres spots, -11 degrés. Heureusement que le bar est équipé d’un vrai coin du feu pour se mettre au chaud et réchauffer ses boots et ses gants. Seulement 4 jibs et un kicker à se mettre sous la dent mais au final la ligne est cool et on trouve quelques petits sidehits, pas prévus pour être ridés qui pimentent le run. Le kicker est bien cool, pas gros mais juste ce qu’il faut pour s’amuser. Nico Palladio et Louis Labertrande se rappellent les années de compétition en sortant de leur chapeau du 720 front, rodeo back ou cab under, le genre de tricks qu’on ne s’attendait pas trop à filmer en intérieur.

Processed with VSCO with a4 preset
Après une nouvelle nuit bien festive à la Haye, petit tour à Scheveningen, la station balnéaire à côté de la ville et haut lieu du surf aux Pays-Bas. Car oui, on peut surfer en Hollande. On a en effet bien vu des vagues et croisé un surfeur sur son vélo avec son longboard à la main et sa combi intégrale avec cagoule ! Il y a aussi une course de moto organisée par Red Bull sur la plage donc on fait un peu les touristes puis direction Amsterdam pour la dernière étape.

Processed with VSCO with av4 preset
Snowplanet Amsterdam est le home spot de Noah Jansen et Kick Veldman, les 2 jeunes Hollandais qui nous accompagnent. Ils nous ont prévenus que le park n’est pas dans son meilleur jour actuellement mais les 2 jibs et le petit kicker qu’il propose seront suffisant pour se marrer une dernière fois et faire quelques images. Il faut dire qu’en 3 jours de snowboard en indoor, plus la route, les check in et check out d’hôtel chaque jour, l’équipe commence à être un peu fatiguée. Pas assez cependant pour nous empêcher de terminer dignement avec une dernière soirée à Amsterdam. Nous allons à la release party loin de la ville de l’artiste local Karel et qui est d’ailleurs le son utilisé dans la vidéo. La bande-son de la vidéo est donc 100% hollandaise avec un deuxième artiste plus connu chez nous qui aime beaucoup l’Edam

Processed with VSCO with fs16 preset
Après un déjeuner et un petit tour à Amsterdam, il est temps d’affronter les 10 heures de route du retour en se rappelant les bonnes anecdotes du trip et en dérushant les tonnes de shots iPhone. Cette deuxième édition du Fridge Tour a encore été une réussite et on espère qu’il y en aura d’autres.

Merci à Thibault Audouard et Ride Snowboards, Skidome Terneuzen, De Uithof, Snowplanet, Jacco Bos et tous les locaux qu’on a croisé.

Texte : Julien Mounier
Photos : Louis Labertrande & Pierrot Scafidi
Editing : Pierrot Scafidi

Processed with VSCO with b1 preset

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.