Bangingbees

BangingBees x The Roster Session à Manigod – vidéo et report

admin 17 février 2016 Commentaires fermés

cover BangingBees x The Roster

Notre première session en collaboration avec The Roster s’est passée le samedi 30 janvier et voilà à quoi ça ressemblait.

Vidéo : Lionel Simon
Photos : Vianney Tisseau, David Tchag, Tom Grall
Texte : Julien Mounier

Ca c’était une belle première ! Si vous demandez comment on en est arrivé à faire cette session, on va vous raconter toute l’histoire. Déjà pour ceux qui ne connaissent pas The Roster, il s’agit d’un excellent restaurant de burgers à Annecy fondé par des snowboarders. (Benjamin Jean, un rider Burton dans les années 90 ça parle peut être aux anciens ? ) Notre très cher Antho Brotto travaille là-bas et s’occupe de la communication.

Antho Brotto

The real Antho Brotto ©David Tchag

L’envie de collaborer s’est donc faite naturellement et on s’est dit qu’un évènement ensemble était le bon moyen de marquer le coup. L’idée était de trouver un spot original dans une petite station et shaper un park ludique à notre sauce. Antho Brotto s’est occupé des démarches et Manigod près de La Clusaz nous a ouvert ses portes.

stand

Chill, beer and burger ©Vianney Tisseau

Notre plan était de nous servir des préformations des virages du boardercross en front de neige pour faire une espèce de petit snake run avec diverses options. Bien aidé par les plans 3D dessinés par Loïc Bourlet Dela Vallée nous avons attaqué le shape. L’enneigement était faible et les températures anormalement élevées, à tel point que la station voulait annuler quelques jours avant l’évènement. Mais il aurait fallu passer sur le corps d’Antho Brotto pour ça ! Plus déter’ que jamais, nous nous sommes mis au shape et grâce à l’aide de beaucoup de volontaires le spot a pris forme. On les en remercie encore !

Louis Declerck

Louis Declerck a ridé comme un champion toute la journée ! ©David Tchag

Le jour de l’évènement, le spot était en place, les burgers prêts à cuire et beaucoup de monde a répondu présent. Et du beau monde en plus ! Des stars de toutes les générations comme Nico Droz ou Victor Daviet, les crews qui vont bien des Sneaky Snails, aux Weekly Move$ en passant par les Ugh Ugh Ugh, la jet set française avec entre autre Valérian Ducourtil, Marion Haerty ou Ben Thomas-Javid et même les potes suisses Julien Emch et Igor Wandfluh qui avaient fait le déplacement depuis Laax. Non le snowboard n’est pas mort et loin de là !

Victor Daviet under

Victor Daviet était dans la place ©Vianney Tisseau

Les tricks pleuvaient et il y avait un paquet de bons riders. Mais comme on avait des cadeaux de nos partenaires à donner, on a dû choisir un top 3 de la journée. Louis Labertrande a donc été nommé champion du jour devant Nico Palladio et Louis Declerck.

Louis banger

Le banger de la session de Louis Labertrande ©Tom Grall

Cette belle journée s’est terminée par un contest de saut en longueur pour gagner 1 an de burger du Roster gratuit. De quoi motiver un local d’Annecy comme Nico Palladio qui s’est envolé le plus loin et pourra manger des burgers à l’œil toute l’année.

Igor nose press

Igor Wandfluh n’a pas fait le déplacement de Laax pour rien ©Vianney Tisseau

Un beau bilan qui nous donne envie de refaire l’expérience. En attendant on vous donne rendez-vous à la prochaine session BangingBees à Chamrousse et à une autre en avril dont on vous parlera bientôt.

burgers

Burger session ©Vianney Tisseau

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.