Bangingbees

BangingBees x Enjoy The Glacier 2016

admin 7 novembre 2016 Commentaires fermés

enjoy-2016-9

1 semaine aux 2 Alpes pour filmer sur le glacier c’est toujours un plaisir en cette période où on a hâte que la saison commence !

Les saisons passent mais il y a des dates importantes qui restent. Les vacances de la Toussaint marquent l’ouverture du glacier des 2 Alpes et c’est toujours un petit évènement. Le Mondial du Snowboard n’existe plus depuis 8 ans mais ce week-end est toujours le lancement officiel de la saison dans l’esprit des snowboarders.

img_2186

Vue mer de nuage et Technine Boyz

L’évènement s’appelle depuis quelques années l’Enjoy The Glacier et ce sont nos confrères d’Act, accompagnés de la station des 2 Alpes, le shop Superwhite et l’Avalanche Club qui gèrent ce beau rassemblement. Si la météo le permet, c’est toujours un succès, autant sur la neige, sur les stands, au village que dans les bars et club ! Cette année nous nous sommes occupés de la soirée du samedi en compagnie d’Electric et MerciDistillery et ça a été une sacrée fiesta. Je Déteste La Musique accompagné de PJY de Musique d’Apéritif ont mis le feu à l’Avalanche club. Comme quoi on n’est pas obligé de toujours mettre de l’électro de teuffeurs dans les évènements snowboard. Avec du bon hip-hop les gens dansent aussi ! Pas de regret le dimanche car la météo n’était pas de la partie. Pas de stress au niveau des images non plus, puisqu’on avait prévu de rester la semaine aux 2 Alpes, histoire de filmer tranquillement sur le park après l’agitation du week-end. On a commencé à s’inquiéter un peu car il a fait mauvais jusqu’au mercredi. 3 jours sans rider et 1 jour sous la neige, pas top pour le moral de troupes, à moins d’avoir un billard dans son appart… Et c’était le cas comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Puis le soleil s’est installé et nous a laissé quelques journées parfaites pour shooter avec une bonne petite équipe improvisée, composée d’Antoine Baduel,  Joe Simpson, Jacob Roberts, Tom Picamoles, Felix Carlier, Axel Ransinangue, Valerian Ducourtil, Nathan Benichou, Arthur Ney, Pierrot Scafidi, Nico Palladio, Paul Veron, Theo Duparc, Niels Schack et Lionel Simon.

img_2085

Comme dirait le poète : « Squad, squad, squad »

Le park était un peu moins ludique que les 2 années précédentes mais on a trouvé de quoi faire avec cette belle brochette de riders. Les conditions de neige était au top. Un peu de pow samedi et jeudi, histoire de faire des petits virages dans la neige fraiche et charger la magnifique windlip naturelle en bas du park qui permettait de bons vols mais était super plate en réception.

img_2251

Joe Simpson essaye de se faire mal aux genoux en gros 180 front sur la lip en bas du park.

Malgré les quelques jours de mauvais temps, le bilan de cette petite semaine aux 2 Alpes est très positif. Les compteurs 2016/2017 sont débloqués et voici la première vidéo BangingBees de la saison. Elle ne révolutionnera pas le snowboard mais on espère vous faire partager le plaisir que l’on a pris dans ces premières glisses. On a plein de projets cette saison donc stay tuned comme on dit aux pays de Donald !

Merci à Héléna Hospital et l’OT des 2 Alpes

img_2282

Le cauchemar des chauffeurs de ratrak : les relous qui vont carver sur les pistes fermées fraichement damées en fin de journée.

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.