Bangingbees

BangingBees – Top To Bottom 2019 – Chamrousse – La vidéo

admin 8 avril 2019 Commentaires fermés

_8DT8987

Sans vouloir s’envoyer des fleurs, on a fait un évènement plutôt cool le week-end du 30 et 31 mars à Chamrousse et le résumé vidéo n’est pas trop mal non plus.

On fêtait les 5 ans de notre Top To Bottom à Chamrousse le week-end du 30 et 31 mars et on n’aurait pas pu rêver à un anniversaire plus réussi ! Depuis le lancement de BangingBees, nous organisons cette session de printemps sur le Chamrousse Sunset Park et chaque édition a été mémorable avec plus ou moins de chance pour la météo. Impossible de vous lister tous les riders de renom qui sont venus sur cet évènement et cette année encore, on avait un beau casting ! On n’a pas pu filmer tout le monde mais dans la vidéo, vous allez retrouver Mathis Bozzolo, Paul Veron, Pierrot Scafidi, Bastien Sturma, Sofian Gobillot, Guilhem Apilli, Lionel Simon, Antho Brotto, Arthur Ney, Van Wenkel, Brendan Hart, Joe Simpson, Jake Simpson, Jacob Roberts, Ulysse Grosjean, Yung Doly, Lucas Abadie, Lou Staub, Gian Sutter, Justin Dutilh, Sully Monod, Enzo Nilo, Kimani Metsch, Antoine Baduel, Thomas Chassagne, Damien Rousse, Thibaut Pomarat et surement d’autres que l’on oublie.

_8DT9021

Les potes de Matière Blanche avaient fait le déplacement des Pyrénées pour nous aider à shaper pendant la semaine et profiter du park.

Pour la première fois, le Top To Bottom se tenait sur 2 jours, voir 2 jours et demie avec la nocturne du samedi soir. Chaque année, notre but est de proposer un set up original et pour cette édition, on avait sorti un sacré park grâce aux shapers du Sunset et les riders qui nous ont aidé comme certains locaux ou les potes de Matières Blanche venus spécialement des Pyrénées pour l’occasion. Le park avait déjà fière allure ces derniers temps mais on avait shapé pas mal de nouveaux spots et le run entier permettait d’enchainer une trentaine de modules. De quoi satisfaire la horde de riders qui ont débarqué le samedi. On a vu des crews venus de toutes les stations des Alpes du nord au sud, en passant par la Belgique et mêmes des locaux de Laax qui ont eux aussi eu l’air d’apprécier le Sunset Park. Il y avait environ 300 riders sur le park le samedi donc un sacré spectacle et quelques embouteillages sur les modules !

_8DT8863

Laurent Péraud représente les Psykopit avec un backside air sur le hip

En plus du traditionnel barbecue et des bières offertes par Lagunitas, le week-end a été rythmé par les jam sessions best trick, histoire de rassembler un peu les gens et d’offrir des cadeaux. Une session par partenaire et on a commencé par le wallie contest Ride Snowboards où l’Américain et nouveau local de Chamrousse Brendan Hart s’est illustré avec un backside air quand la barre était au plus haut avant que Joe Simpson ne clôture la session avec un 360 front surréaliste !

_8DT9082

Brendan Hart en wallie backside air pendant la jam session Ride

On a enchainé le samedi avec une autre session best trick sur la cuve Vans, placé de face cette saison, contrairement à l’an dernier quand on l’avait inauguré. La journée a continué jusqu’au coucher du soleil grâce à la traditionnelle nocturne du samedi soir. Toute ces sessions best trick étaient animés par les DJ de Je Déteste La Musique qui ont aussi mixé le samedi soir. Un peu moins de monde sur le park le dimanche d’ailleurs à cause de la dite soirée mais du soleil et toujours de quoi s’amuser avec la jam session hippie jump MerciDistillery et la session best trick finale par équipe sur le module en diamant Volcom qui s’est fait transférer comme il se doit.

_8DT9145

Le gang des Lyonnais avaient fait le déplacement et voici Mat Brousse en 360 front

On remercie tous les riders qui sont venus à cette Top To Bottom 2019 ainsi que le staff du Sunset Park, l’office du tourisme de Chamrousse, Bruno Rivoire, nos partenaires Vans, Volcom, Ride, MerciDistillery, Lagunitas et on vous donne rendez-vous l’an prochain !

Vidéo : Guillaume Sturma
Photo : David Tchag/Act Snowboarding
Texte : Julien Mounier

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.