Bangingbees

Anto »Le Poulpe » Brotto – Part 2015 + ITW Workers

admin 18 janvier 2016 Commentaires fermés

Anto Brotto

Si vous suivez ce site, vous connaissez forcément déjà un peu Anto Brotto alias Le Poulpe pour les intimes. Quand il n’était pas en train de faire l’imbécile dans un park avec nous, Anto a shooté du street, souvent avec Lionel Simon la saison dernière. La sortie de sa part 2015 était la bonne occasion pour parler du nouveau projet qu’il prépare, toujours avec Lionel, donc on lui a posé quelques questions.

Il parait que tu deviens producteur de vidéo ? C’est quoi le projet Workers ?

Oui je deviens producteur mais je ne suis pas seul, Lionel Simon est avec moi. Tout a commencé pendant le tournage de la vidéo Pizza Kebab. Nous nous sommes aperçus que nous aimions les mêmes choses niveau filming et notre couple s’est vite officialisé. Nous sommes bien complémentaires. Il a le côté calme et le talent et moi je suis plus dans le relationnel et le leadership. Le troisième de l’équipe est Pierrot Scafidi et on peut dire que c’est notre fils. J’ai passé toute la saison dernière avec eux. On a participé à quasiment tous les edits BangingBees et en même temps je les ai emmené faire du street pour la première fois.

Pourquoi le projet s’appelait « le Chantier » au départ et d’où vient l’inspiration du nom ?

On a commencé à aimer aller « au chantier » ensemble. On a enchainé les sessions avec Alexis de Tarade, puis on a shooté avec d’autres riders (Antho Berland, Nathan Benichou…) J’ai vraiment aimé leur montrer tout ce que j’avais appris les années précédentes : La patience, les petites astuces, l’intérêt d’avoir son sac de chantier avec lime, scie à métaux, scie à bois, wax, tenaille… Le chantier ça ne ressemble pas à une journée de snowboard classique. Ca ressemble plutôt à une mission d’intérim et la paye c’est les tricks en boite le soir.
Pour en en revenir au nom, nous avons tenté un brainstorming sur le thème du chantier, mais nous avions vraiment du mal. Finalement nous avons choisi Workers pour que ce soit plus facile pour les anglophones… Et on n’a même pas capté que c’était dur à prononcer correctement pour un Français ! Donc nous le prononçons à la française

Qui est dans le projet ? A quoi peut on s’attendre et que voulez-vous apporter de plus de ce qu’on trouve déjà sur le web niveau vidéo ?

Nous aimerions que notre projet rebooste un peu la scène française. Il ne se passe plus grand chose depuis les défunts Homies et Ero One. D’ailleurs nous avons fait une sorte d’entente avec les Sneaky Snails qui consiste à shooter aussi bien les escargots que les Workers selon les disponibilités de chacun, pour à la fin s’échanger les images. Ce qui va faire du bien pour la variété des spots dans les deux vidéos. Vous retrouverez dans notre vidéo Pierrot, Lionel et moi même ainsi qu’Enzo Di Litta notre nouvelle recrue, qui est assez chaud d’ailleurs. Ensuite il y aura surement du Berland, du Poullet, du Dam Rousse, du Chazou, Julien Emch, Nathan Benichou et tous les riders que nous croiserons. Restez connectés sur notre page Instagram @worker_s  et bientôt une page Facebook… Nous sommes en train de nous structurer.
Sans la moindre prétention, nous comptons faire une vidéo à la Think Thank avec de la créativité, un montage dynamique et des gens qui s’amusent. Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura que des petits spots et des roulades…

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.