Bangingbees

Almo Film, Drôle De Vie – épisode 1 + interview des patrons

admin 11 février 2013 Commentaires fermés

Almo Film c’est la boite de production fondée par Alban Jehlen et Morgan Le Faucheur (Al + Mo = Almo, get it ?). Fort de leur première vidéo Mille Bornes, ils reviennent avec un nouveau projet du nom de Drôle De Vie dont BangingBees est partenaire. Vous retrouverez donc toutes leurs vidéos chez nous. Au programme des podcast, une vidéo long format et un nouveau casting plutôt alléchant. Voici leur premier épisode qui vient de sortir. Pour l’occasion, les deux patrons nous en disent plus sur leur Drôle de Vie.
Photos Morgan Le Faucheur et Mathieu Mazuel

On peut s’attendre à quoi pour cette deuxième saison d’Almo ?
M.L.F : Nous allons sortir une dizaine d’épisodes sur BangingBees et la chaine Youtube d’XTrem Video. Ces épisodes retraceront la saison du crew, les voyages, les sessions et les moments forts. On a aussi quelques guests de prévus. On va vraiment exposer tout le déroulement de la saison, en montrant quelqu’unes de nos meilleures images d’action. L’objectif étant de montrer la particularité de notre Drôle De Vie.

Vous gardez le même format avec des podcasts et une vidéo complète ? Vous êtes satisfaits de votre première saison?
M.L.F : Oui bien évidemment, du podcast sous forme d’épisodes, avec un calendrier pour que les internautes nous suivent. Et un film en septembre 2013 avec une tournée d’avant-premières. Notre première saison a vraiment été intense et on a beaucoup appris avec la tournée Monster et tous les trips. Je suis vraiment fier d’avoir réussi à concrétiser ce projet. Et aux vues de l’accueil, ça motive vraiment à faire une nouvelle vidéo.
A.J : Ce premier opus a été une super expérience et on a passé un hiver fou. La question ne s’est même pas posée, et même si ce n’est pas évident de boucler les budgets, on a réussi à trouver les fonds suffisant pour repartir. Et avec le crew que l’on a, on ne pouvait pas s’arrêter là !

Quels seront les changements majeurs ? Vous avez de nouveaux riders ?
M.L.F : Le crew a évolué car Thomas Delfino, Laurent Duhalde, Victor De Le Rue, Mathieu Crepel et Anne-Flore Marxer nous ont rejoints. Et nos 2 filmeurs pour cette saison sont Evan Rouillard, et Mathieu Mazuel. Axel Bourg nous file un coup de main sur le graphisme/design.

Vous prévoyez quoi comme trip?
MLF : On a commencé par des trips en refuge en Europe et on revient tout juste du Québec pour une mission street avec Louif Paradis. Un crew se prépare à partir en Russie. On a d’autres destinations de prévues que vous découvrirez à travers les épisodes.

Pourquoi « Drôle De Vie »?
A.J : L’idée vient de Morgan et ça a été décidé après un vote avec les riders.
MLF : J’avais vraiment envie de montrer la particularité de notre vie pour filmer du snowboard. On se retrouve souvent dans des lieux et destinations insolites, à pelleter des heures pour se manger un mur ou à isolé en montagne avec ses potes. C’est quand même une drôle de vie de passer son temps à checker la météo sur Snow Forecast pour pouvoir partir en moins de 48h et se retrouver de nuit par moins 30° à shaper un spot pendant des heures et finir par se faire virer par la police. Les exemples de trucs bizarres que l’on fait quotidiennement pour assouvir notre passion et produire de belles images peuvent sembler un peu insensés pour monsieur tout le monde.

Pour suivre Almo Film :
Facebook : Almo film
Instagram : @almofilm
Web : almofilmblog.com

Use Facebook to Comment on this Post

Like this Article? Share it!

Comments are closed.